IRC : UN BON RESULTAT AUX ACORES PLACERAIT BOUFFIER EN TETE

Bryan Bouffier débutera cette semaine le Rallye des Açores en sachant pertinnement qu’un bon résultat ici le placerait en tête du classement général provisoire des pilotes du Championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge).

Le pilote de l’équipe Peugeot France, qui a remporté une victoire sensationnelle lors de la manche d’ouverture de la saison au Rallye Monte-Carlo en janvier, accuse à la veille d’attaquer ce Rallye des Açores, trois infimes petits points de retard sur le Belge Freddy Loix, après les cinq premières épreuves disputées.

Comme Loix n’a pas inscrit ce Rallye des Açores à son calendrier, Bouffier est donc extrémement bien placé pour se retrouver en tête du Championnat, samedi soir à Ponta Delgada.

Mais la partie ne sera pas si facile, loin de là, comme le pilote Français nous l’explique :

« Je n’ai pas une grande expérience sur la terre et je n’ai absolument aucune expérience des Açores »

Bryan ajoute aussitot :

 « Je suis très motivé parce que je sais que ma position au championnat est bonne et d’être en tête du Championnat serait très important. Mais la concurrence sera très forte avec certains pilotes difficiles à battre. Si je peux terminer sur le podium, je serai heureux, mais si j’ai une chance de gagner alors bien sûr je vais attaquer.

 

Rappelons que Peugeot a toujours remporté la victoire sur ce rallye depuis qu’il a été inclus au calendrier de l’IRC en 2009.

L’ancien Champion IRC, le britannique Kris Meeke a triomphé cette saison là avant que le Portugais Bruno Magalhães remporte la victoire en 2010

Jamais deux sans trois, a t’on coutume de dire !

Et comme Bouffier pilote justement une 207 S2000 Peugeot, le pilote de Die dans la Drôme pourrait fort bien devenir celui-là…

André Limbourg

Photos :André Limbourg

µ

LE CLASSEMENT IRC AVANT LES ACORES

 1 Freddy Loix (Belgique)70 pts

2 Bryan Bouffuer (France) : 67 pts

3 Juho Hanninen (Finlande) : 58 pts

4 Jan Kopecky (Tchèquie) : 55 pts

5 Thierry Neuville (Belgique) : 48 pts

6 Gyt Wilks (GB) : 45 pts

7 Andreas Mikkelsen (Norvège) : 28 pts

8 Tony Gardemeister (Finlande) : 18 pts

9 Hans Weis Jr (Hollande) : 15 pts

10  Bruno Magalhaes (Portugal) : 14 pts

 

Sport

About Author

gilles