RALLYE DU ROUERGUE : SUCCES FINAL DE LA 307 WRC DE PIERRE ROCHE

  

Pierre et Martine Roché se sont affichés dès le début de saison comme candidats au titre  de Champions de France des Rallyes 2011.

Leur très belle victoire empochée lors du rallye du Rouergue, leur permet de démontrer qu’ils sont parfaitement à la hauteur de cette ambition.

Sous un soleil intense et une chaleur éprouvante pour les voitures comme pour les équipages, Pierre et Martine Roché ont su garder la tête froide pour éviter les pièges dans lesquels sont tombés leurs concurrents.

Le 1er juillet dernier, Team FJ fêtait ses 20 ans.

Quel plus beau cadeau d’anniversaire auraient pu lui offrir Pierre et Martine Roché que cette toute 1ère victoire en Championnat de France des rallyes ?

Traditionnellement, le Rallye du Rouergue est un rallye difficile.

Les abandons y sont chaque année nombreux et le vainqueur y est toujours celui qui a su pendant trois jours, garder ses roues hors des nombreux pièges qui se présentent.

A l’issue de la 1ère étape de vendredi, l’équipage du TEAMFJ.COM rentre 3ème.

Le bilan est mitigé pour Pierre Roché qui déclare alors:

« J’aurais peut-être pu mieux faire »

Mais il reste encore deux journées et le plus dur reste à venir.

La seconde étape va tenir ses promesses car dans l’avant-dernière spéciale de la journée Brunson et Da Cunha sont victimes de crevaisons.

Pierre et Martine signent le scratch de la spéciale et s’emparent de la tête du rallye.

Grâce à la fiabilité sans faille de leur Peugeot 307 WRC du TEAM FJ et à une gestion intelligente de leur avance, ils la garderont jusqu’à la victoire finale, leur toute première en Championnat de France des Rallyes.

Ils devancent Gilles Nantet et Corinne Murcia (Porsche GT3), vainqueurs de la manche du Trophée Michelin. Ludovic Gal et Gilles de Turckheim (Peugeot 207 Super 2000) complètent le podium.

Devancé par Eric Brunson et Dany Snobeck depuis le début de la saison, le pilote d’Amboise s’impose pour la première fois sur une épreuve du Championnat à Rodez.

Ils offrent ainsi surtout sa première victoire en Championnat de France au TEAMFJ.COM qui est certainement le Team le plus capé évoluant à ce niveau de compétition, affichant plus de 200 victoires avec notamment Pierre et Jean-Luc Roché ainsi que Jean et Jérôme Galpin.

Ce 20ème anniversaire est dignement fêté car les FJ-RACECAR se sont également illustrées ce week-end en BTCS à Spa, avec Eric Hélary, où elles se sont montré l’égale des meilleures GT4 et silhouettes (Porsche, BMW, Aston Martin ou autres Lotus …).

 

ABANDON  DE DANY SNOBECK

En tête de la première étape du rallye du Rouergue vendredi 8 juillet, Dany Snobeck et Gilles Mondésir, ont été contraints à l’abandon dans l’ES3, suite à une sortie de route.

Reparti le lendemain matin en Super Rallye, l’équipage signe trois scratchs d’honneur (ES6, ES7, ES8) et sera victime d’une double crevaison dans l’ES9.

A l’issue de cette quatrième manche du Championnat de France des Rallyes, Dany Snobeck cède sa place de leader à son dauphin Eric Brunson pour 9 points.

« C’était ma première participation au Rouergue et ce rallye est à la hauteur de sa réputation, mythique et très difficile. C’est une immense déception que de ne pas avoir pu le disputer en intégralité. Je me retrouve en deuxième position au Championnat. La suite va donc être d’autant plus motivante et excitante. J’ai hâte d’être à la rentrée», explique Dany Snobeck.

Dany Snobeck et Gilles Mondésir seront bien présents le 2 septembre prochain au Rallye du Mont-Blanc, avec la Citroën C4 WRC, mise à leur disposition par Citroën Racing et exploitée par PH Sport.

Echouant au pied du podium, Eric Brunson marquait de précieux points qui lui permettaient de s’emparer de la tête du Championnat de France des Rallyes 2011 avec 65 points. Dany Snobeck restait à 56 points devant Gilles Nantet, 45 points, et Pierre Roché, 43 points.

Christian Colinet

Photos : FFSA DPPI

 

Sport

About Author

gilles