ERDF MASTERS KART : LOEB AU DÉPART!

 

Cette épreuve de kart, organisée entre autres par Philippe Streiff, opposera les meilleurs plotes de la discipline à une vingtaine de stars venant des sports mécaniques les plus médiatisés. Ce sera à Bercy les 10 et 11 décembre. Sébastien Loeb vient de signer.

 

PLATEAU QUATRE ÉTOILES !

On se souviendra peut-être de ces courses de kart organisées à Bercy pour les pilotes de F1 et les jeunes espoirs. C’était au début des années 90. On y avait en effet vu quasiment tous les pilotes en activité de la F1 d’alors. Schumacher, Prost, Senna, mais aussi, déjà sous la combinaison McLaren, un jeune ultra doué dont j’avais dit à Richard Micoud, avec qui nous commentions à l‘époque cet évènement, que je lui voyais une sorte d’avenir… il s’agissait de Lewis Hamilton !

Pour l’instant, mais la course a lieu dans cinq mois, pas de vedettes actuelles de la F1 dans le plateau, Philippe Streiff aura le temps de l’étoffer ! Il annonce Coulthard, Bourdais, Raïkkönen, le très doué Vergne, et aussi deux champions très actifs mais pas dans la F1. Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. C’est amusant, à cette époque le titre « Rallye » sera joué, les deux garçons pourront s’affronter une fois de plus ! Un mot de Sebastien Loeb.

« Je me réjouis d’être cette année de la partie pour la 1ère fois et d’y retrouver des pilotes des plus grandes disciplines pourun spectacle 100% électrique. Nous allons bien nous amuser et faire plaisir à tous nos fans. Bravo à Philippe Streiff pour cette belle initiative et merci pour son invitation ».

 

KART ELECTRIQUES

Lecteur, tu connais mon aversion pour les véhicules électriques en compétition et leurs grincements tenant lieu de bruit. Mais bon, c’est un concept à suivre… Et d’après Philippe, les pilotes sont pour.  

« Nous avons fait le pari d’une technologie innovante avec un kart 100% électrique pour la 1ère fois au monde dans un tel spectacle. Je suis très heureux de l’enthousiasme des pilotes pour s’essayer à cette nouvelle dynamique du sport automobile à Bercy. Je vais continuer à me rendre sur les courses jusqu’à la fin de la saison pour compléter un plateau que nous espérons exceptionnel »dit Philippe Streiff.

C’est le kart Sodi STW de Sodikart qui a été mis au point pour cet évènement.

Bien sûr, ce qui marche toujours, c’est la proximité du public et des pilotes. Bercy est un modèle dans ce genre de rencontre.

Contact : www.erdf-masters-kart.com

Jean Louis Bernardelli

Photos : KSP

 

l


 

 

Karting

About Author

admin