ALMS : VICTOIRE DE LA LOLA DYSON A LIME ROCK

  

Sur le circuit de Lime Rock, dans le championnat ALMS, le Team Dyson Racing qui avait placé ses deux Lola sur la première ligne des qualifications, a remporté ce samedi une belle victoire

Chris Dyson avait signé la pole devant le rookie, Steven Kane. Mais celui-ci est contraint de prendre le départ depuis les stands.  

Le début de course est marqué par le duel opposant la Lola et l’Aston Martin, entre Chris Dyson et Lucas Luhr, ce dernier finissant par trouver l’ouverture et a creuser ensuite rapidement un écart jusqu’à son premier arrêt.

Au bout  45 minutes de course, le drapeau jaune est brandi pour la première fois. Une Porsche, la n°34 est arrêtée sur la piste.  

Tout est à refaire… pour les leaders. Luhr a cédé le volant à Klaus Graf, et Chris Dyson  le sien à Guy Smith.

Le pilote anglais, un ancien vainqueur des 24 Heures du Mans – en 2003 avec la Bentley qu’il partageait avec Capello et Kristensen – fond sur l’Aston Martin de l’Allemand.

Graf s’accroche alors avec une Porsche et part en tête-à-queue.

Il va y laisser une bonne dizaine de secondes. Du coup, Guy Smith en a profité pour le repasser.

Graf ne le reverra plus, ni lors du dernier ravitaillement, ni à l’occasion d’une nouvelle et seconde neutralisation, laquelle survient à vingt minutes du drapeau à damiers, lorsque la Jaguar que se partagent les Brésiliens Bruno Junqueira et Cristiano da Matta tombe en panne en bord de piste.
Finalement, Guy Smith l’emporte en précédant la Lola Aston Martin de Graf

Chez les GT, la BMW du duo Joey Hand – Dirk Mueller, remporte sa troisième victoire en trois courses cette année. Il est vrai qu’un accrochage, impliquant trois des favoris de la course, a ruiné la bataille.

Dirk Werner, sur la seconde BMW ayant percuté la Ferrari d’Ed Brown, parti en tête-à-queue devant lui, les deux Corvette qui suivaient ne parvenant pas à l’éviter.

Du coup, les trois voitures perdaient plusieurs tours au stand pour réparer. Laissant la victoire à Hand-Mueller

Christian Colinet

Photo : ALMS

Sport

About Author

gilles