MAGNY COURS PRESENTE LE SUPERBIKE MONDIAL

 

C’ est franchement sous un soleil de plomb que nous étions à la présentation de la future manche Française, comptant pour le Championnat du monde de Superbike sur le circuit nivernais de Never-Magny cours.

En présence de Régis LACONI (1 victoire en GP Moto 500cc, et Vice champion de Superbike en 2004) et de Serge SAULNIER, le Président du directoire du circuit Nivernais

Un Championnat Superbike, on ne peut plus relevé et que la France et le circuit de Nevers Magny-cours accueilleront le 30 septembre et les 1er et 2 octobre prochain et pour la 8éme fois consécutive !

Preuve que le tracé de Magny cours n’est pas totalement oublié de tous…

Cette étape sera la 12ème d’un Championnat qui en compte 13.

Situé en fin de saison, l’épreuve Française est très souvent la course où le titre se joue. Et cette année encore avec les forces en présence qui composent ce plateau, ce n’est pas les quelques 84 000 spectateurs présents en 2010 qui ont vu Max BIAGGI remporter l’épreuve qui nous contrediront.

Rappelons que ce qui fait le charme de la cette discipline, c’est aussi et surtout, d’abord des motos issues de la série avant d’être adaptées à la compétition.

 

 

Ainsi en 2011, ce n’est pas moins de sept constructeurs qui sont représentés :

Ducati, Aprilia, Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha et BMW

Autant de marques qui s’attachent les services de pilotes illustres et emmenés par de grands Champions du guidon, notamment issus du Moto GP, tels que Carlos CHECA (actuel leader), Max BIAGGI (Champion 2010), Marco MELANDRI et Noriyuki HAGA entre autres…

On y retrouve aussi deux Français.

 

Sylvain GUINTOLI lui aussi, un ancien pilote Moto GP et qui va d’ailleurs retrouver l’univers des GP Motos, le Team Ducati Pramac, lui ayant proposé de remplacer l’infortuné Loris Capirossi blessé;

Et, la valeur montante du sport moto français, Maxime BERGER.

L’atout de la discipline réside sur la convivialité.

Effectivement, en effet vous lecteurs, spectateurs et supporters avez la possibilité d’être au plus proche des pilotes en ayant accès au paddock pour ressentir l’effervescence d’un Championnat du monde.

C’est à cette occasion que vous pourrez ainsi approché vos pilotes préférés pour papoter et repartir avec moult autographes et aussi faire des photos durant les séances de dédicaces.

 

En présence de Serge SAULNIER, nous avons pu parler de l’actualité du circuit concernant le SBK (Superbike) mais aussi des autres disciplines.

Il faut savoir que l’épreuve Bourguignonne a été honorée en 2009 du  »Trophée de la meilleure Organisation » du Championnat du monde SBK par un jury issu du milieu moto et qui a estimé que le circuit Français avait été, de tous les circuits ayant accueillis le Championnat, le meilleur à tous niveaux.!!!!

Tant au point de vue organisation qu’en terme promotionnel ou logistique et bien sur au point de vue sportif.

Ce n’est donc pas pour rien que le circuit à re-signer un contrat de cinq ans avec la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) et Infront qui elle gère les droits marketing et commerciaux du Championnat, portant ce dernier à recevoir l’épreuve jusqu’en 2015.

Rappelons d’ailleurs que le circuit de Nevers Magny cours est l’enceinte Française qui accueille le plus de compétitions à l’année avec pas moins de quinze épreuves, toutes discipline confondues :

  • 9 épreuves auto
  • 5 épreuves moto
  • 1 épreuve camion

Et cette année, point fort à ne pas négliger, l’autoroute est ENFIN terminée !

Partant de Paris jusqu’aux portes du circuit, nous ne sommes plus qu’à 2h15 en voiture.

Un avantage certain comparé à des pistes comme le Castellet

La billetterie est ouverte avec des prix très attractifs allant de 20€ a 65€ et pour les plus rapides, des billets sont en vente avec un accès exclusif à la voie des stands le samedi et le dimanche à heures fixes.

 

Alors venez applaudir et encourager vos stars préférés durant ce week-end qui s’annonce grandiose avec au programme :

  • Le Championnat du monde de SUPERBIKE
  • Le Championnat du monde Supersport
  • Le Championnat de Superstock 1000 cup
  • Le Championnat de Superstock 600
  • Et l’European Junior Cup

http://magnycours.francebillet.com/place-spectacle/manifestation/Sport-mecanique-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-MOTO-SUPERBIKE-SBK11.htm

Nous en tous cas, chez autonewsinfo nous y serons, c’est certain !!!

 

Texte : Johan Sagne

Photos : Johan Sagne – Michel Picard – SBK

Moto

About Author

admin