PREMIERE VICTOIRE POUR PAUL LOUP CHATIN, LE  » VOLANT EUROFORMULA  »

C’est un meeting du Hungaroring chargé qui attendait Paul Loup Chatin car il disputait à la fois l’Eurocup et le Championnat ALPS.

Le week-end commence pourtant mal pour Paul Loup qui commettait des erreurs lors de la première séance de qualifications de l’Eurocup et se retrouvait ainsi 14ème sur la grille de départ de la première course !

Paul loup Chatin ne baisse pas les bras et il entame une belle remontée. Mais, victime d’un accrochage, il se trouve relégué définitivement au fond du classement, dommage car l’entrée dans les points était tout à fait possible.

Les choses vont mieux, beaucoup mieux se passer pour la seconde séance de qualifications de l’Eurocup avec une belle 4ème place qui lui permet d’espérer son premier podium.

Malheureusement le « VOLANT EUROFORMULA » 2011 se trouve en difficulté et ne peut faire mieux que 6ème de la course 2 avec au passage le 3ème meilleur temps, ce qui est très encourageant.

Il ne restait alors à Paul Loup Chatin que les deux courses du Championnat ALPS pour concrétiser le potentiel entrevu depuis quelque temps et remporter ainsi sa toute première victoire.

Meilleur temps des qualifications avec son premier train de pneus neufs, Paul Loup ne parvient pas à améliorer avec le second train, le « VOLANT EUROFORMULA » chute alors à la 5ème place pour les deux courses.

En course 1, Paul Loup réalise le meilleur temps mais il lui est impossible de doubler et il doit se contenter de la 4ème place.

 

La course 2 se dispute sur le mouillé et Paul Loup Chatin sait que c’est le moment ou jamais car il est possible de doubler dans ces conditions. Et c’est au prix d’une grosse attaque que le « VOLANT EUROFORMULA » remporte sa première victoire assortie du meilleur temps en course !

Il occupe désormais actuellement 3ème du classement général provisoire.

C’est un Paul Loup Chatin, heureux qui racontait sa 1ère victoire en monoplace:

« Le week-end avait mal commencé mais il se finit bien, cette première victoire concrétise tout le travail effectué avec mon équipe TECH 1. J’ai aussi montré qu’en Eurocup j’étais dans le coup car je ne suis pas passé loin d’un podium. On monte en puissance,  le prochain objectif sera de concrétiser notre potentiel en Eurocup.

Laurent Fradon, le directeur d’EUROFORMULA, poursuit:

« Cela faisait un moment que Paul loup flirtait avec la victoire et il a su prendre sa chance ce  week-end en s’imposant dans le Championnat ALPS avec brio sur le mouillé, ce qui est la marque des grands pilotes. Il est en train de faire la même chose en Euocup et je pense qu’un podium et même une victoire ne sont pas loin. »

Le prochain rendez-vous de la Formula Renault 2.0 se déroulera sur le circuit de Silverstone les 19, 20 et 21 aout prochains dans le cadre de l’Eurocup.

Christian Colinet

Photos : Team

www.euroformula.com

EuroFormula Sport

About Author

gilles