F1 : LA JOIE DE LUCA CORDERO DI MONTEZEMOLO SUR LES FUTURS MOTEURS

Présent au Mugello, circuit propriété du Groupe Ferrari, le Président de la firme de Maranello venu assister ce week-end au Grand Prix d’Italie de motocyclisme, s’est déclaré enchanté de la décision prise cette semaine par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et concernant la future réglementation à propos des moteurs.

Rappelons que Luca Cordero di Montezemolo, s’était violemment opposé au projet élaboré par le pouvoir sportif  sur et proposant un moteur quatre cylindres pour équiper les monoplaces de Grands Prix, à partir de 2013.

Finalement le choix des  »sages » de la FIA, de retenir, ’un V6 1.6 litre turbo pour 2014 ne pouvait que le satisfaire et le combler:

« Cette décision est vraiment la meilleure et je suis franchement sincèrement extrêmement satisfait avec cette annonce. Laquelle est pleine de bon sens et a tenu compte des opinions des équipes .»

Et l’homme fort de la F1, car l’opinion de Ferrari représente un certain poids, de poursuivre:

« Cette volte-face démontre que toutes les  écuries travaillons toutes ensemble sans avoir de vues personnelles  ou d’opinions défavorables. L’arrivée de ce V6, 1.6 litres turbo est donc la meilleure solution dans l’intérét des GP de F1 »

Rappelons que Luca Cordero di Montezemolo, était le premier monté au créneau pour s’opposer vioolemment à l’arrivée d’un moteur 4 cylindres.

Il avait donc fait pression sur la FIA, déclarant:

«Vous imaginez une Ferrari, équipée d’un moteur 4  cylindres! »

Christian Colinet

Photo: MotoGP

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles