EUROFORMULA DANS LA COURSE : LE POINT A MI SAISON

De nombreux jeunes pilotes ont bénéficié chez EUROFORMULA de la formation mise en place au DFC (Département Formation Compétition) et d’autres, comme Paul Loup Chatin, ont participé au « VOLANT EUROFORMULA ».

Fin 2011 le vainqueur de ce VOLANT recevra d’ailleurs une bourse de 60 000 €.

Quelques uns de ces anciens élèves participent cette année à des Championnats internationaux majeurs et nous allons faire le point sur leurs performances à la mi saison :

 

FORMULA RENAULT 3.5 :

De l’avis des spécialistes c’est un championnat d’un niveau très relevé et les bagarres pour la victoire sont très intenses.

 

Nelson Panciatici : Il a marqué des gros points à presque toutes les courses avec notamment un podium à Alcaniz, mais deux abandons et un zéro pointé au Nurburgring lui a coûté cher. Il est actuellement 9ème du classement général provisoire, mais tout est encore possible aux vues des performances affichées.

Jean Eric Vergne : Son équipe Carlin domine le championnat et occupe les deux premières places du classement général provisoire. Actuellement second, Jean Eric a de grande chance de remporter le titre, mais il devra surtout se méfier de son coéquipier, Robert Wickens, qui le pousse constamment dans ses derniers retranchements.

André Negrao et Stéphane Richelmi : «Rookies » de la discipline et coéquipier dans la même équipe Draco Racing, ils ont alterné le bon et le moins bon. Mais André et Stéphane ont montré que leur pointe de vitesse était au rendez-vous. Ils devraient la concrétiser par de belles performances dans la seconde partie du championnat.

 

INDIANAPOLIS 500 :

C’est « la » course mythique américaine et Bertrand Baguette y participait.

Bertrand BAGUETTE : Il a failli réaliser un exploit au volant de sa voiture de l’équipe Rahal Letterman Lanigan dirigée par l’expérimenté Bobby Rahal. Parti en 14ème position, il occupait la première place à cinq tours de l’arrivée, mais il dû ravitailler alors qu’il ne lui restait que 3 tours à couvrir. Il a finalement terminé à une très belle 7ème place.

 

FORMULA RENAULT 2.0 :

Le « VOLANT EUROFORMULA » 2010, Paul Loup Chatin participe à l’Eurocup et au championnat ALPS en compagnie de Yann Zimmer.

Paul Loup Chatin : Souvent en manque de réussite en Eurocup, où il accumule les performances sans pouvoir les concrétiser, le « VOLANT EUROFORMULA » est monté à six reprises sur le podium en championnat ALPS, ce qui lui permet d’occuper la 3ème place du classement général provisoire à 22 points du premier, le jeune Yann ZIMMER.

Yann Zimmer : Il se positionne toujours comme le favori du championnat ALPS 2011 dont il occupe la première place du classement général provisoire avec 5 podiums dont une victoire. Il devra se méfier de Paul Loup Chatin mais également de son rapide coéquipier au sein du team ARTA, Melville Mckee qui est très rapide..

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE F4 :

Véritable tremplin pour les jeunes pilotes, la victoire est très disputée à chaque meeting.

Pierre Sancinena : Avec 4 podiums dont 2 victoires, Pierre occupe actuellement la seconde place du classement général provisoire et seul un abandon l’a empêché de prendre la tête. Son objectif prioritaire de remporter le titre reste donc totalement d’actualité pour la seconde partie de la saison.

Jordan Perroy : Elève assidu de l’école EUROFORMULA, Jordan occupe la 11ème place du classement général provisoire, ce qui est honorable pour une première année en monoplace. Il devrait être en mesure de monter sur le podium.

 

24 HEURES DU MANS :

C’est une épreuve mythique que rêvent de disputer beaucoup de pilotes, Andréa Barlesi a réalisé le sien au volant d’une LMP2 de l’équipe OAK Racing.

Andréa Barlesi : Après avoir perdu beaucoup de temps dans les stands suite à un bris de suspension arrière dû à une touchette d’un de ses coéquipiers, Andréa termine à la 7ème place en LMP2 et, malgré les difficultés rencontrés lors de ces 24 HEURES DU MANS, il a promis de revenir tant qu’il n’aura pas gagné !

Laurent Fradon, le Directeur d’EUROFORMULA, a donc quelques sujets de satisfactions à faire valoir :

« Nous sommes très satisfaits de l’ensemble des résultats qu’ont réussi à obtenir nos ancien élèves, tout est encore possible, que ce soit pour la conquête des titres ou pour des podiums et des victoires, on va suivre le reste de la saison avec beaucoup d’intérêt ! »

A l’heure actuelle, l’Ecole EURO FORMULA basée à La Chatre dans l’Indre au sud de Chateauroux, est considérée comme la plus sérieuse et la plus performante pour les monoplaces

 

Texte : Gilles Gaignault

Photos : Team et Eric Deguffroy

EuroFormula

About Author

admin