BERLINETTE : LA BIBLE DES AMOUREUX DES BOLIDES DE DIEPPE

 

Le magazine Berlinette s’adresse aux amoureux des bolides nés à Dieppe. Aux inconditionnels d’Alpine. La  marque sportive créée par le regretté Jean Rédélé

Le nouveau numéro de Berlinette Mag vient tout juste de sortir.

Ce bimestriel de 84 pages est assurément véritablement une réelle bible dédiée à l’histoire des Alpine et des Renault sportives, dont l’édito est à chaque parution agréablement illustré par un dessin différent.

Rédigés par de consciencieux et talentueux journalistes, les différents articles proposés sont de plus enrichis par une copieuse iconographie de qualité.

L’équipe de Jean-Jacques Mancel, le créateur de ce magazine, est intarissable sur le sujet. Elle est à elle seule, la mémoire vivante de cette période de l’histoire du sport automobile français.

A la une de ce numéro, un très intéressant article sur les dessous de l’aventure de la dernière Alpine, l’A 610, ayant participé aux 24 Heures du Mans 1994 et engagée par l’équipe de Patrick Legeay, basée aux portes du circuit sarthois, à Téloché.

Egalement, un dossier du prix de revient de la version route.

 


Après la lecture du travail de restauration d’une R17 TS, vient un sujet très pointu sur la tonitruante Maxi 5 Turbo élaborée par François Bernard et l’aventure des protos Alpine A 441 au Japon.

Pour terminer, et ce, depuis la création de Berlinette Mag en 2004, la rubrique Face à Face, nous fait redécouvrir l’A 310 V6 et la Matra Murena S.

 

Encore une fois,les  » gardiens  » du temple de ce bimestriel, très bien conçu, se sont donnés à fond pour satisfaire et transmettre leur passion, aux lecteurs.

 

Vivement le prochain numéro.

 

Gilles Gaignault

 

Livres Magazines

About Author

admin