LE JEUNE ESPOIR FRANÇAIS CHARLES PIC REJOINT LAGARDERE UNLIMITED

Lagardère Unlimited, la branche du groupe Lagardère dédiée au Sport et à l’Entertainment, nous annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de représentation ‘’marketing exclusif’’ avec le jeune espoir Français Charles Pic.

Charles Pic évolue actuellement dans le Championnat de GP2 et ce au sein de l’écurie Barwa Addax.

 

Après une première année d’apprentissage en GP2 en 2010, Pic s’affiche désormais comme un candidat au titre en 2011, comme en attestent ses deux victoires récentes, d’abord au Grand Prix de Barcelone puis ensuite lors du très prestigieux Grand Prix de Monaco.

Charles occupe actuellement la troisième position au classement provisoire de cette discipline, à un point seulement des deux leaders, ex-æquo.

 

Présenté comme l’un des plus sérieux prétendants français à un volant en Formule 1, Charles s’est distingué tout au long de sa carrière dans les autres catégories.

En 2009 par exemple, et ce avant son arrivée en GP2, il se classa 3ème au Championnat « World Series by Renault » devançant notamment Jaime Alguersuari qui court désormais en F1 chez Toro Rosso.

 

 

Questionné à son sujet, Arnaud Lagardère, PDG du groupe, se réjouit de la signature de Charles Pic chez Lagardère Unlimited :

« Charles a fait preuve d’un incroyable talent tout au long de sa formation de pilote. Il est prêt à exploiter son potentiel dans la catégorie reine du sport automobile et nous sommes très fiers qu’il se soit rapproché de nous pour gérer sa carrière. »

 

De son côté, Charles, nous précise :

« Mon ambition est de remporter le Championnat de GP2 et de rejoindre la F1 dés l’année prochaine ».

 

Cet accord est la rencontre entre l’un des plus importants et réputés groupes Français et un pilote français.

Lesquels ont un objectif commun : la F1.

Et le jeune loup d’enchainer :

« Grâce à Lagardère Unlimited, je bénéficie désormais d’une équipe dédiée avec des spécialistes dans les domaines sportifs, marketing et les médias. Pouvoir collaborer et apprendre aux côtés d’Olivier Panis est pour moi une chance incroyable.»

Lawrence Frankopan, Président de Lagardère Unlimited UK Ltd, ajoutant :

« C’est un honneur pour nous de représenter Charles Pic. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec un pilote dont le talent n’est plus à prouver.»

 

Olivier Panis, qui a joué le role de ‘’ Go between ‘’ entre les deux parties, nous précise et qui interviendra comme conseiller technique de Pic, nous précise à son sujet :

« Cela faisait un moment que je suivais l’évolution de Charles. Il a énormément progressé ses dernières années et je suis très heureux de pouvoir travailler à ses côtés et ce à un moment clé de sa carrière en espérant lui apporter toute mon expérience. »

Olivier qui rappelons-le tout de même reste le dernier pilote tricolore à avoir remporté un GP.

Celui de Monaco, le   mai 1996.

 

Gilles Gaignault

Photos : Teams

 

LA CARRIERE DE CHARLES PIC

 

2011

GP2 Séries

3éme (2 victoires)

2010

GP2 Séries

10ème (1 victoire, 1 pole position)

GP2 Asia Séries

5ème (1 victoire, 1 pole position)

2009

World Series by Renault (3ème)

2008

World Series by Renault (6ème )

2007

Formula Renault 2.0 Eurocup (3ème) – Formula Renault 2.0 France (4ème)

2006

Formula Renault Campus France (3ème)

2004-2005

Karting

 

 

A propos de Lagardère Unlimited

Branche du Groupe Lagardère dédiée au Sport et à l’Entertainment, Lagardère Unlimited est l’un des leaders mondiaux de ce secteur.

L’expertise de Lagardère Unlimited se déploie sur six univers complémentaires :

– Distribution de droits médias : l’UEFA EURO 2012™ dans 49 territoires en Asie et en Océanie, ainsi que les Jeux Olympiques de Sochi (2014) et Rio (2016) dans 40 territoires Européens

– Commercialisation de droits et de produits marketing sportifs (14 clubs de football de Ligue 1 en France et de Bundesliga en Allemagne)

– Production, l’organisation et l’exploitation d’événements (dont Mozart l’Opéra Rock, Elle en scène, le Legg Mason Tennis Classic, le Dextro Energy Triathlon Londres)

– Conseil en gestion-exploitation d’enceintes sportives et de salles de spectacles(Zénith de Paris)

– Représentation de sportifs et personnalités (plus de 250 talents représentés dont Joakim Noah, Reggie Bush, Andy Roddick, Caroline Wozniacki, Dwight Howard, Sébastien Chabal et Megan Alexander)

– Gestion d’académies sportives (le Lagardère Paris Racing* à Paris et l’académie de Saddlebrook** aux Etats-Unis).

Lagardère Unlimited compte plus de 1000 salariés et développe son activité sur trois pôles continentaux : Amérique du Nord et du Sud, Europe et Afrique, Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

*SASP Lagardère Paris Racing Ressources

**Partenariat capitalistique de 30%

 

F1

About Author

admin