SUPER GT : LOIC DUVAL VICTORIEUX A SEPANG

Une semaine aprés les 24 Heures du Mans ou il s’est classé à une belle cinquième place en compagnie d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre, au volant de la 908 Oreca, Loic Duval disputait ce week-end, une manche du Championnat Super GT Nippon, sur le circuit de Sepang, en Malaisie

Parti de la pôle position, le tandem franco-japonais, Duval-Kogure au volant de leur Honda HSV Weider n°1, a enfin pu concrétiser et montrer sa performance, en montant sur la 1ère marche du podium!

 

Le duo Duval-Kogure devance la Nissan GT-R de l’équipage Quintarelli-Yanagida, lequel termine à 14 »198 et une autre Honda, celle de la paire Kaneishi-Tsukakoshi, qui finit elle, à 32 »487.

Le championnat est cette fois lancé pour Loïc et Takashi qui reviennent ainsi au 3ème rang du classement général  provisoire et à seulement deux petirs points du leader !

 

« Ca fait du bien de renouer avec le podium ! Nous sommes dans le coup depuis le début du championnat en terme de performance pur, mais nous n’avons pas eu beaucoup de réussite lors des deux dernières courses… Avec mon co-équipier Takashi Kogure et l’équipe Weider, nous sommes vraiment contents de cette victoire qui nous replace maintenant dans la course au titre, et nous comptons bien ne rien lâcher! « 

Et, il conclut:

 » Maintenant, je vais profiter des quelques semaines de break devant moi pour revenir encore plus en forme fin juillet à Sugo! »

Gilles Gaignault
Photos : Team

Super GT Japon

About Author

admin