IRC : PIERRE CAMPANA ABSENT AU RALLYE D’YPRES

Pierre Campana ne participera pas au prochain Rallye d’Ypres, cinquième manche du Championnat IRC. Dont le départ sera donné en fin de semaine.

La triste nouvelle nous a été communiquée par son fidéle conseil, Ange Pasquali

L’espoir était grand de voir Pierre au départ au volant d’une S2000 de l’équipe Munaretto, après sa sensationnelle quatrième place au Tour de Corse le mois dernier.

Malheureusement, avec peu de temps entre les deux épreuves, il n’a pas été possible de trouver le complément de budget nécessaire pour s’engager à Ypres.

 

Pierre espère néanmoins que sa performance en Corse donnera un coup d’accélérateur à sa carrière, maintenant qu’il a prouvé sa valeur et qu’il peut être l’une des vedettes du rallye de demain.

Vous devez être très déçu de ne pas courir à Ypres?

« Plus encore, je suis dévasté que nous n’ayons pas pu trouver une solution. J’avais énormément apprécié ma première participation à cette épreuve l’année dernière, et je comptais bien me baser sur cette expérience. Nous avons eu de nombreuses conversations avec beaucoup de sociétés intéressées, mais aujourd’hui le financement n’est pas concrétisé. J’ai donné tout ce que je pouvais lors du Tour de Corse, j’ai piloté de mon mieux, et me retrouver dans cette situation est très frustrant. Je pense que chacun a pu voir mon potentiel en Corse. »

Qu’allez-vous faire maintenant ?

« Nous poursuivons les discussions, afin de reprendre la compétition. L’objectif est de disputer une autre manche de l’IRC, j’espère que nous aurons de bonnes nouvelles prochainement. Je veux démontrer mes capacités sur tous les terrains, et engranger des résultats pour ceux qui me soutiennent. Cette année je n’ai obtenu que de bons résultats, alors je dois me montrer patient et garder espoir. Je me relancerai dans la bagarre dès que tout sera en place. »

 


Quel dommage que Pierre ne soit pas soutenu financièrement pour poursuivre sa prometteuse et jeune carrière.

Avec une victoire de classe au Monte Carlo et ses prouesses lors du dernier Tour de Corse, Campana mérite assurément  de poursuivre dans l’univers du Rallye international

Surtout quel dommage que son partenaire de la saison 2010 ait choisi une orientation différente dans le sport automobile et dont personne ne parle, vu le mauvais choix effectué !!!

 


Allez comprendre…

 

Gilles Gaignault

Photos : André Limbourg et Jo Lillini

 


Sport

About Author

admin