GP MOTO: THANK YOU SILVERSTONE!

Conformément à sa légende, le circuit du « British Grand Prix » réserve à priori des combars titanesques dans les trois cylindrées demain après midi. Les essais qualifs ont été grandioses et parfois surprenants, y compris pour le malheureux Crutchlow, qui s’est cassé une clavicule cet après midi. Stoner est dans une très grande forme, ça promet!

MOTOGP:DU NANAN!

En MotoGP, Casey Stoner a arraché la pole à Marco Simoncelli dans le dernier tour qualif. Et au passage il pète le record du tour. Simoncelli qui veut son premier podium, voire sa première victoire dans cette catégorie. Lorenzo, troisième temps, doit absolument défendre les petits 7 points d’avance qui lui restent au classement général! Et ces trois pilotes partiront sur la même ligne! Et l’on sait, comme disait mon ami Thierry Roland, que ces trois là ne partiront pas en vacances ensemble! Trois talents diférents, trois façons de piloter qui ne ressemblent pas et trois bonnes raisons de pulvériser les deux autres. Mmmmm! En seconde ligne, on trouvera encore des guerriers. Ben Spies, Dovizioso, Abraham, dont il faut souligner au passage que la Ducati privée a dépassé les deux usines… A moins que comme chez Honda, Ducati fournisse plus ou moins en douce les écuries privées de motos…très proches des usines! Nicky Hayden est septième temps, en troisième ligne donc avec Colin Edwards, et Alvaro Bautista, dont on voit enfin la Suzuki se rapprocher des premières lignes.

 

 

Dixième temps pour De Puniet, c’est plutôt bien. Treizième temps en revanche pour Rossi,, là c’est le grand plongeon. Et avec presque quatre secondes de retard sur Stoner. Damned!

 

MOTO2 ET 125: DU SUPER NANAN!

En Moto 2, on en avait un peu marre des victoires et des pole enfilées comme des perles par Stefan Bradl. Ce coup-ci au moins raté, et beau spectacle à prévoir. L’espagnol Marc Marquez, le seul à être allé chercher Bradl cette saison, fait une très jolie pole, devant Scott Reading, Bradl n’est que troisième temps. Déjà que dans cette catégorie, on se bat en se touchant les coudes du début à la fin, cela va être sublissime! Gros supplément dâme, le français Jules Cluzel est quatrième temps. Mike di Meglio, qui court dans cette cylindrée pour le team français Tech3, est neuvième temps.

 

En 125, la première ligne est tout bonnement somptueuse! L’invincible Nicolas Terol est battu. De peu mais il est battu, par celui qui lui a ravi le seul GP manquant à son palmarès cette année, le GP de France. Maverick Vinales lui pique donc la pole. Et sur la même ligne de départ, il y aura Johann Zarco, à qui la victoire a été volée la semaine dernière en Espagne par un jury ne se souvenant pas que le même dépassement, une autre année, avec d’autres pilotes n’avait pas été pénalisé.Louis Rossi et Alexis Masbou sont dix neuf et vingt, va falloir essorer la poignée de gaz!

Jean Louis bernardelli

Photos: MotoGP officiel

Moto

About Author

admin