24 HEURES DU MANS : A 20 ANS OLIVIER LOMBARD VA DECOUVRIR LA MAGIE DU MANS

 

Olivier Lombard participera le week-end prochain aux mythiques 24H du Mans.


Déjà un exploit en soit, celui-ci prend une dimension encore plus extraordinaire quand on sait qu’il sera, a tout juste 20 ans, (Né le 25 avril 1991) le plus jeune pilote français sur la grille de départ.

Tim Greaves, Manager du  Team Greaves Motorsport, a en effet confirmé le jeune Français pour disputer l’épreuve Sarthoise ainsi d’ailleurs que e reste de la saison 2011 en Le Mans Series

 



« Olivier a été très impressionnant à Spa car il a du en peu de temps s’habituer à la voiture et a su montrer qu’il était extrêmement rapide avec le 3ème temps des qualifications et le 3ème meilleur tour en course le lendemain. Olivier est un jeune pilote que nous suivons depuis un moment et nous sommes ravis qu’il puisse courir les 24  H du Mans  pour Greaves Motorsport »

A bord de la LMP2 arborant le n°41 ce weekend, Olivier Lombard s’attèlera, pour sa 1ère participation aux 24 H du Mans, à marquer les esprits et prouver qu’il est bien avec son ancien équipier à l’époque du karting, Andréa Barlesi qui roule lui chez OAK Racing, l’un des meilleurs espoirs Français en endurance, discipline en plein boum, avec notamment l’annonce dès l’an prochain d’un Championnat du Monde d’endurance FIA, qui aura forcément besoin de nouveaux talents du calibre d’Olivier Lombard.

Croisé ce matin quelques heures avant que ne commence cet aprés-midi les 1ers essais, Olivier nous livre ses impressions sur la légendaire course :

 


« C’est un formidable challenge pour moi que d’être cette année le plus jeune pilote français aux 24H du Mans. Il me tarde d’en découdre sur la piste ce mercredi, la voiture que j’ai pu conduire la semaine dernière en Angleterre à Rockingham. Quant au tracé manceau,  je l’ai lui découvert lors de la Journée Préliminaire, à laquelle j’ai dans l’optique de débuter aux 24 Heures  au volant de la Formula Le Mans de l’équipe JMB de Jean Michel Bouresche. Il est réellement fantastique  et  m’y retrouver à conduire  a été grandiose.  Le Team Geaves me soutient à 100% pour qu’ensemble nous fassions un résultat dans la catégorie LMP2. Cette 1ère participation aux 24H du Mans a une saveur particulière, je veux réaliser quelque chose de grand ce weekend et remercie Tim Greaves et l’équipe pour toute leur confiance. »

 

Autonewsinfo suivra avec attention les grands débuts de ce  » Rookie  » et vous livrera quotidiennement ses impressions et sensations

Premier rendez-vous dès mercredi 16h pour les essais libres, puis jeudi pour les essais officiels.

Gilles Gaignault

Photos : Thierry Coulibaly

24 H du Mans Le Mans

About Author

admin