LA GREEN GT AU MANS

 

LA GREEN GT 300 kW participera à la 2ème édition de LE MANS VERS LE FUTUR

Depuis leur création en 1923, les 24 Heures du Mans ont toujours été pour l’industrie automobile un véritable laboratoire technologique, avivant expérimentations et innovations.

L’ACO et les 24 Heures du Mans ont vocation à fournir l’arène où évolueront les technologies de demain : une vitrine technologique mondiale.

A ce titre, LE MANS VERS LE FUTUR, est une opportunité unique pour les constructeurs et leurs partenaires de présenter leurs innovations technologiques.

En 2010, pour la première fois, quelques constructeurs ont exposé des voitures avant-gardistes à tendance sportive.

Cette année, dix véhicules innovants seront exposés au cœur du Village des 24 Heures du Mans du mercredi 8 Juin, à partir 13 h jusqu’au dimanche 12 Juin, 16 h.

GreenGT entreprise proactive, indépendante, qui conçoit et commercialise des systèmes de propulsion propre et durable, appliqués à la compétition et à l’innovation, a été invitée et exposera la GreenGT 300 kW.

Les ingénieurs du Team GreenGT se feront un plaisir de répondre à vos questions pendant toute la durée de l’exposition.

Deux sessions de démonstration de deux tours du grand circuit des 24 Heures sont programmées :

  • Jeudi 9 juin de 21 h 15 à 21 h 35 et Samedi 11 juin de 12 h 10 à 12 h 30

 

Christian Pescatori, pilote d’essais officiel de cette voiture depuis deux ans et multiple Champion d’endurance, pilotera la GreenGT 300 kW.

 

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli

 

 

Caractéristiques techniques de GreenGT :

La GreenGT 300 kW avec ses 2 moteurs triphasés synchrones de 2 x 150 kW linéaires présente une augmentation de puissance de 50% par rapport au premier prototype GreenGT Sprint (2009).

Les batteries sont également améliorées en termes de stockage et délivrance d’énergie. Elles sont aujourd’hui logées dans des caissons antidéflagrants en composites et pourvues d’un système d’extincteur spécifique, ce qui est un must incontournable pour une utilisation sur circuit.

La transmission de la GreenGT 300 kW est une évolution très conséquente de la version de la GreenGT Sprint.

Basée toujours sur les mêmes principes électromécaniques brevetés par GreenGT, elle permet une exploitation optimisée aux grandes vitesses.

On passe du 0 à 100 en 4’’3 pour une vitesse maximale de 285 km/h avec un poids de 985 kg.

En 2012, dans la continuité de ses développements technologiques, GreenGT va construire un nouveau prototype dans lequel sera intégré une centrale embarquée.

Ceci lui permettra alors de participer à des courses de type endurance.

 

L’exploitation piste de la GreenGT  :

Toujours assurée par JMB Racing, unique structure professionnelle qui possède à l’heure actuelle une réelle expérience de l’exploitation d’une voiture de course électrique.

 

Leur référence à ce jour :

Citroën a d’ores et déjà fait confiance à GreenGT.

La Survolt est équipée d’une chaine de traction GreenGT avec un groupe motopropulseur de 200 kW qui a fait ses premiers roulages lors du Mans Classic 2010 !

La Conférence de Presse, organisée par l’ACO au Musée de l’Automobile, se tiendra le jeudi 9 Juin à 10 h. La GreenGT 300 kW sera exposée Place Chinetti, à l’entrée du Musée.

 

Sport

About Author

admin