24 HEURES DU MANS : LE TEAM ORECA SUR ‘’ J’AIME ‘’

 

Comme pour les 56  équipes et les 168 pilotes, Le Mans 2011 a débuté, on l’a dit, à l’occasion du Pesage des Jacobins !

L’heure pour la bande à  »Chauchau » des retrouvailles pour cinq des six pilotes, de la découverte pour le débutant, Dominik Kraihamer.

A y regarder de prés, la Peugeot 908 HDi FAP n°10 et l’ORECA 03 n°48 arborent des stickers « J’aime ».

Pourquoi ?

 

Les explications…

Le Team ORECA « Aime » la compétition.

 

Et vous ?

 

Les fans peuvent relever le défi et gagner un voyage aux USA pour deux personnes à l’occasion de la manche ILMC de Petit Le Mans prévu à l’automne à Braselton prés d’Atlanta!

Comme chaque année, la grande semaine des 24 Heures du Mans a débuté on le sait par le traditionnel Pesage, Place des Jacobins.

Les vérifications administratives et techniques ont été l’occasion pour les pilotes du Team ORECA de rencontrer une première fois, le public de l’épreuve sarthoise.

 

Malgré une météo capricieuse, synonyme de n ombreuses averses, les passionnés avaient néanmoins répondu à l’appel.

Les deux trios, Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis, ainsi qu’Alexandre Prémat, David Hallyday et Dominik Kraihamer, retrouveront leurs supporters dés ce mardi lors de la séance de dédicaces

Ou encore vendredi, au cours de la Grande Parade dans les rues du centre du Mans, avec départ comme le veut la tradition, au pied de la magnifique Cathédrale Saint Julien .

Le Pesage symbolise bien l’ambiance si particulière du mythe manceau. Une atmosphère que le Team ORECA aime tout particulièrement.

C’est pourquoi la Peugeot 908 HDi FAP, n°10 et l‘ORECA 03, n°48, affichaient pour la première fois les stickers « J’aime » sur leur carrosserie.

Contrairement à la Journée Test, les deux protos avaient par ailleurs revêtu une superbe livrée identique, composée de bleu, orange et blanc, les trois couleurs du Groupe ORECA.

Une décoration commune qui traduit parfaitement l’unité de l’équipe de Signes.

 

 

« C’est toujours un grand plaisir de retrouver l’ambiance du Mans » confie Olivier Panis, pilote de la Peugeot 908 HDi FAP, en compagnie de Nicolas Lapierre et Loïc Duval.

Le Grenoblois enchaine:

« Malgré la pluie, le public est présent en nombre. D’années en années, la passion ne faiblit pas car je remarque qu’on signe toujours autant d’autographes ! »

Et il conclut :

«  Nous avons également pu parler de Mécénat Chirurgie Cardiaque aux fans. C’est une association créée par le Professeur Francine Lecat qui me tient à cœur  et je suis très heureux de constater que l’ensemble du Team ORECA sera à mes côtés pour ce combat en faveur des enfants malades. »

Dominik Kraihamer, associé à Alexandre Prémat et David Hallyday au volant de l’ORECA 03, n°48, découvrait pour sa part le Pesage.

« J’ai déjà pu ressentir l’esprit des 24 Heures du Mans » explique le jeune autrichien, issu de la Formula Le Mans.

Il ajoute :

« J’ai été impressionné de voir tous ces gens massés pour voir les voitures et les pilotes. C’est un grand événement, d’une dimension que je n’avais encore jamais connu auparavant. J’ai été ravi d’aller à la rencontrer des fans. C’était un moment très sympa ! »

 

Avant le début des essais mercredi, le Team ORECA profitera des deux journées avant pour peaufiner sa préparation, effectuant notamment des entraînements de pit-stop, pour entrainer à nouveau les mécaniciens

 

Christian Colinet

Photos : Thierry Coulibaly

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

admin