MIKKELSEN DE RETOUR CHEZ HYUNDAI EN WRC EN 2024

 

 Andreas Mikkelsen retrouve Hyundai et une occasion en or pour 2024

Hyundai Motorsport a officiellement confirmé le recrutement d’Andreas Mikkelsen dans son équipe officielle puisque le Norvégien partagera la troisième voiture du constructeur Coréen avec l’Espagnol Dani Sordo et le Finlandais Esapekka Lappi, lors de la saison 2024 du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Triple vainqueur au plus haut niveau du rallye mondial, Andreas Mikkelsen a déjà couru pour Hyundai de 2017 à 2019 avant de concentrer ses efforts sur le WRC2, où il a remporté le titre avec Škoda en 2021 et 2023.

Alliant vitesse et loyauté, le pilote âgé de trente-quatre ans retrouvera l’élite dans l’une des Hyundai i20 N Rally1 en 2024. Le Norvégien et son copilote Torstein Eriksen alterneront avec l’Espagnol Dani Sordo, qui entame sa onzième saison avec l’équipe d’Alzenau, ainsi que le Finlandais Esapekka Lappi.

Parallèlement à ses engagements en Rally1, Andreas Mikkelsen soutiendra également Hyundai dans le développement de son modèle aligné en WRC2, la Hyundai i20 N Rally2.

Directeur de l’équipe Hyundai Motorsport, le FrançaCyril Abiteboul a exprimé son enthousiasme concernant le retour d’Andreas Mikkelsen tout en soulignant son apport potentiel.

« C’est excitant de voir Andreas revenir dans notre équipe, car il apporte ses réussites et expériences qui nous seront bénéfiques en WRC et en Rally2 »

Et il ajoute et précise encore:

« Grâce à leurs spécialités légèrement différentes et leur grande expérience, la combinaison d’Esapekka, Dani et Andreas nous offrira l’opportunité d’aligner la meilleure équipe sur chaque épreuve pour épauler Thierry Neuville et Ott Tänak »

 

De son coté, Andreas Mikkelsen, dont le dernier départ au plus haut niveau remonte au Wales Rally GB 2019, confie, lui.

« Je suis très heureux de revenir dans la catégorie reine du rallye avec Hyundai Motorsport », « Depuis 2019, nous nous sommes battus dur pour retrouver l’élite de notre sport et nous sommes ravis d’y parvenir avec Hyundai. Une belle opportunité nous attend et nous la saisirons à pleines mains pour en tirer pleinement profit. »

Si Andreas Mikkelsen, Dani Sordo et Esapekka Lappi alterneront leurs apparitions, Thierry Neuville et Ott Tänak effectueront tous deux un programme complet sur les treize manches du calendrier, comme annoncé au mois d’octobre.

Du coup, l’autre Finlandais Teemu Suninen perd son volant chez Hyundai !

 

Claude JULIAN

Photos : WRC – TEAMS

 

Rallye WRC