24 HEURES DU MANS : LE TEAM ORECA EN QUÊTE DE VICTOIRE EN LMP2

Les 24 Heures du Mans se présentent comme un test grandeur nature pour l’ORECA 03 qui pourra ainsi acquérir une colossale expérience.

Avec un sacré trio et composé d’Alexandre Prémat, de David Hallyday et de Dominik Kraihamer dans le baquet le Team ORECA s’est fixé un objectif :

Remporter la catégorie LMP2.

 

Depuis ses débuts en compétition, l’ORECA 03 a montré l’étendue de son potentiel.

Aligné aux 24 Heures du Mans par le Team ORECA, parallèlement aux engagements de Signatech-Nissan et Race Performance, le prototype conçu dans les ateliers de Signes part en quête de victoire avec ses trois pilotes.

Il y a près de douze mois, au lendemain des 24 Heures du Mans 2010, ORECA entamait l’étude de la cette voiture, destinée à la catégorie LMP2.

 

 

Après des mois de travail, la petite sœur  de l’ORECA 01, quatrième au classement général de la dernière édition, voyait le jour.

Elle a, depuis, signé trois pôles position et une victoire, décrochée par le Team TDS Racing aux 1000km de Spa.

C’est en s’appuyant sur ces bonnes performances que le Team ORECA aborde les 24 Heures du Mans.

 

 

Dans la Sarthe, les objectifs seront multiples comme l’indique l’inoxydable patron, Hugues de Chaunac :

« Le premier but est de développer le meilleur ‘’produit’’ pour l’avenir. Le Mans va nous permettre d’apprendre énormément. Le seul désir que nous avons est de permettre aux teams qui font rouler des prototypes ORECA de profiter de l’expérience qui sera emmagasinée. Le but final est de voir une ORECA 03 sur la plus haute marche du podium. »

 


Habituée aux joutes de la catégorie Reine, l’équipe de Signes s’alignera donc, aussi, en LMP2. Un double engagement synonyme de « véritable émulation au sein de l’écurie » dixit Hugues de Chaunac.

Lequel poursuit :

« L’équipe en charge de l’ORECA 03 doit s’inspirer de ce qui a été fait en LMP1, avec le titre Le Mans Series et la victoire aux 12 Heures de Sebring. Pour apprendre un maximum sur l’auto, le Team ORECA doit faire une course parfaite. Nous devons adopter une cadence élevée pour que les enseignements tirés soient les plus bénéfiques. »

Pour cela, un trio homogène a été composé, avec Alexandre Prémat, David Hallyday et Dominik Kraihamer.

Hugues enchaine à propos de ses pilotes :

« Nous allions l’expérience et la jeunesse. J’ai appris à connaitre David en Championnat de France GT. J’apprécie sa passion. La course n’est pas son ‘’métier’’ mais c’est un vrai pilote, et il va vite. Dominik est là pour apprendre et faire un sans faute. Il est issu de la filière Formula Le Mans et il a l’occasion de prouver qu’il est passé à bonne école. Alexandre Prémat, après quatre belles années chez Audi, endosse un nouveau rôle. Il aura la responsabilité d’être le capitaine. Il doit apporter toute son expérience. »

L’ORECA 03, n°48 entamera son périple manceau le dimanche 5 juin à 16h15 avec le Pesage des Jacobins…

 

Christian Colinet

Photos : Patrick Martinoli – Thierry Coulibaly

 

24 H du Mans Le Mans

About Author

admin