LE SILK WAY PASSE LE CAP DES 100 !

A un mois et demi du départ de Moscou, le Silk Way Rally a déjà enregistré plus de 100 inscriptions.

Le plateau réuni dépasse de loin les 71 équipages qui avaient pris le départ de la course en 2009. Et ce n’estpas terminé !

Ils ont pris le temps de la réflexion. De nombreux concurrents du Dakar ont suivi avec intérêt, mais à distance, les deux premières éditions du Silk Way Rally. Cette année, ils ont choisi de partir à leur tour à la découverte de la Russie pour parfaire leur préparation au Dakar.

Incités par des conversations sur les bivouacs argentins et chiliens,ou par le changement de date opéré cette année, ces pilotes vont mettent le cap sur les dunes du désert de Kalmoukie, après avoir goûté celles de l’Atacama .

Ainsi, les équipages français, italiens, allemands, belges, hollandais ou même colombiens vont investir en nombre la steppe russe, donnant un accent encore plusinternational au Silk Way.

 

 

L’adhésion massive du monde du rallye raid est sensible depuis l’annonce du parcours de la 3ème édition. Mais cette semaine, c’est désormais officiel : le cap des 100 véhicules a été atteint, ce qui place le Silk Way au second rang de la hiérarchie des rassemblements dans la discipline, immédiatement derrière le Dakar, et rivalisant même en volume avec les rallyes également ouverts aux motos !

Surtout, les dossiers d’inscriptions encore à compléter devraient faire monter le nombre d’engagés encore plus haut.

La constitution d’un plateau aussi étoffé garantit un niveau de compétition relevé, pour la bataille du titre autant que pour les différentes catégories.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle édition du Silk Way nous promet d’être somptueuse

Rendez-vous à Moscou pour le départ. L’arrivée elle, étant prévu à Sotchi, future ville Olympique.

 

Gilles Gaignault

Photo : ASO

Sport

About Author

admin