COUPE DES ALPES : LES ALTES’ AVEC LEUR HONDA

 

Après sept participations au Rallye des Princesses, la Société Alte dirigée par Daniel Destieu soutiendra un équipage 100% féminin, nos amies : Nathalie Corbel-Geslin et Aurélie Litzler pour leur première participation à la 22ème édition de la Coupe des Alpes 2011, qu’organise Hervé Charbonneaux.

En effet, les dynamiques « attachées de presse » des firmes Honda et Suzuki ont décidé de reprendre le volant et de découvrir cette formidable épreuve qu’est la Coupe des Alpes.

Leur Honda S 800 sera la plus petite cylindrée (791 cm3) des 200 véhicules participant à ce rendez-vous incontournable des grands événements automobiles historiques.

«Nous avons la chance d’avoir à nos côtés un sponsor-mécène-partenaire d’une fidélité rare. Son engagement, son implication et son suivi sont à l’image de la Société Alte, connue et reconnue dans le milieu automobile. Nous  sommes heureuses et fières d’être soutenues à nouveau par Daniel Destieu et son équipe. La confiance qu’ils nous témoignent  et l’enthousiasme qu’ils manifestent à chaque départ est notre plus grande satisfaction. » confie Nathalie.

Aurélie, ajoute :

«Sans le soutien de notre mécène, nous ne pourrions pas réaliser notre rêve. Notre S 800 avait beaucoup souffert lors de notre précédent rallye en 2009. Nous avions, entre autres,  besoin de l’intervention d’un véritable chirurgien de l’automobile pour nous lancer à nouveau sur une épreuve. Grâce à Daniel Destieu, voilà qui est fait et nous voici prêtes à profiter du pur plaisir automobile sur les 1000 km à travers les Alpes au milieu d’un plateau de concurrents de haute voltige ».

Aurélie Litzler, copilote, mère de famille de deux enfants, Florian et Juliette, est  Attachée de presse de Honda France pour l’automobile. Elle sillonne et décortique les routes de France et d’ailleurs, tout au long de l’année. La passion de l’automobile l’anime depuis longtemps, il parait qu’elle est tombée dedans étant petite….

Quant aux  road-book, les plus compliqués n’ont plus de secrets pour elle !…

Nathalie Corbel-Geslin, pilote, mère de famille de quatre enfants, Charlotte, Nahila, Chahine et Ilian, est Attachée de presse, elle, chez Suzuki France pour l’automobile également.

Avaler des kilomètres est devenu une habitude et les sensations de conduite d’une ancienne sont un pur bonheur. Les bruits, les odeurs, tout est important.

Elle a hâte de se lancer sur cette nouvelle épreuve avec Aurélie à sa droite. Des retrouvailles aux allures de bonne humeur qui s’annoncent plutôt bien, dans le cadre assurément  somptueux  de cette Coupe des Alpes 2011.

Pour une fois où elles seront entièrement libres, elles qui patientent parfois des journées entières à attendre les journalistes qui, eux, essaient et testent leurs derniers modèles, on peut logiquement penser qu’elles sauront bien en profiter.

Il est vrai qu’annuellement, le parcours que propose Hervé Charbronneaux est sublime. Traverser cette superbe région que sont les Alpes reste toujours pour nous un souvenir inoubliable.

Quotidiennement, on en prend « Plein les yeux »…

Alors bonne route à nos copines !

 

Gilles Gaignaut

Photos : ALTE

 

 

A PROPOS DE LA COUPE DES ALPES

Mercredi 15  juin

Accueil des participants et contrôles administratifs à Evian – Parc fermé sur les rives du Lac Léman

 

Jeudi 16  juin

14h : Départ officiel de l’étape 1 : Evian – Megève

 

Vendredi 17  juin

9 h : Etape 2 : Megève – Courchevel

14h : Etape 3 : Courchevel – Alpe d’Huez

 

Samedi 18 juin

9 h : Etape 4 : Alpe d’Huez – Haute Provence

14h : Etape 5 : Haute Provence – Cannes

17h : Arrivée sur la Croisette à Cannes

20 h : Remise des Prix et dîner de clôture au Palais des Festivals

 

A propos de la Société ALTE : (AUTO LOCATION TOUTES ETUDES)

 

 

Créée en 1987 par Daniel Destieu, ALTE s’adresse aux professionnels de l’automobile en France et en Europe. La Société ALTE, également spécialiste des véhicules électriques et hybrides, propose un parc important de véhicules de locations toutes marques et tous segments pour des études marketing, formations commerciales, tests « clinic », benchmarking, etc.

La Société ALTE assure le transport et la logistique en intégralité, sur les sites en France comme à l’étranger.

En 1992, Daniel Destieu crée avec Serge Serreau AC Pro (Auto Carrosserie Professionnelle), agréée par les compagnies d’Assurance puis en 1996 ACV (Achat Conseil et Vente Automobile).

Regroupées sous le nom d’AGPS : Analyse Gestion Participation Services Automobiles, ALTE, AC Pro et ACV sont référencées chez les Constructeurs.

Aujourd’hui ALTE, AC Pro et ACV emploient 49 personnes.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site web : www.alte.fr

 

 

 

Sport

About Author

admin