24 HEURES DU MANS : LA HOPE RACING HOMOLOGUEE


Ouf !

Sur que Benoit Morand et toute son équipe doivent mieux respirer…

En effet, son bolide Hybride a enfin été homologué par les commissaires techniques de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest)

Et l’ORECA HOPE Racing Hybride est donc autorisé à participer à la 79éme édition des très prestigieuses 24 Heures du Mans

Certain que c’est un énorme soulagement  pour toute l’équipe dans les ateliers du Team Suisse à Gruyére que l’annonce de cette confirmation  de la présence du bolide hybride Hope Racing au départ des prochaines 24 Heures


 

La LMP1 SWISSHYTECH-Hybrid HOPE Racing sera bien dans la Sarthe la semaine du 5 au 12 juin.

L’ACO a officiellement homologué le prototype Oreca du Team Suisse comme voiture hybride au terme d’un test effectué vendredi dernier  20 mai 2011.

HOPE Racing devient ainsi la première écurie au monde à engager un prototype utilisant la technologie hybride lors de la plus prestigieuse course d’endurance du calendrier International.

Ayant choisi de faire l’impasse sur les récents 1000 km de Spa pour mieux préparer Le Mans, toute l’équipe a redoublé d’efforts pour relever ce premier défi s’il en est :

S’aligner ai départ de cette épreuve légendaire et mythique qu’est l’épreuve mancelle.

Pour obtenir cette homologation, la LM P1 hybride s’est déplacée sur toute la longueur de la voie des stands di circuit des 24 Heures et ce à 60 km/h, en utilisant uniquement son système de récupération de l’énergie cinétique.

Cette première étape constitue assurément une grande satisfaction qui vient récompenser le colossal travail accompli jusqu’ici par toute l’équipe HOPE Racing.

HOPE Racing tient  à remercier tous les membres de son équipe pour leur dévouement ainsi que ses partenaires techniques (Flybrid, Lehmann, Oreca et Michelin) sans oublier bien sur ceux qui ont permis de lancer ce formidable projet et cette aventure exceptionnelle

Ses partenaires commerciaux (autobau, LO, Kolly, Carex, Sparco, Trottet, Art Factory Graphics, Carosserie Raetzo)pour leur soutien indéfectible.

Si pour l’heure, la première partie de son pari est réussie, HOPE Racing n’entend pas en rester là et se veut ambitieuse lors du rendez-vous manceau, des 11 et 12 juin prochains.

Le Team va s’attacher à améliorer la voiture dans le cockpit de laquelle se relaieront un sacré trio composé du jeune Steve Zacchia et des très expérimentés Jan Lammers et Casper Elgaard.

Jan Lammers ?

Le toujours aussi rapide pilote Hollandais.

Parfait connaisseur du tracé manceau et déjà victorieux des 24 Heures.

C’était le 12  juin 1988 ou en compagnie des Britanniques Johnny Dumfries et Andy Wallace, Jan avait remporté l’épreuve au volant d’une Jaguar aux inoubliables couleurs violines Silk Cut
Désormais pour l’équipe HOPE Racing, le compte  à rebours continue !

Le pesage du Mans débutant le dimanche  5 juin. Soit dans très exactement … TREIZE  jours !!!

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli

 

Sport

About Author

admin