F1 : ALONSO PROLONGE AVEC FERRARI JUSQU’EN 2016

 

La Scuderia Ferrari a annoncé ce jeudi avoir prolongé le contrat de son pilote Espagnol Fernando Alonso jusqu’à la fin de la saison 2016.

L’ancien double Champion du monde, qui sera alors âgé 35 ans, a de son côté indiqué que la Scuderia serait sa dernière équipe.

Si l’on en croit ses paroles, Fernando Alonso terminera sa brillante carrière avec Ferrari.

Aujourd’hui âgé de 29 ans – il est né le    – le Champion Espagnol, natif d’Oviedo en signant ce nouveau et long engagement avec Maranello, confirme ce qu’il laissait penser ces derniers mois

La Scuderia en dévoilant aussi tôt ce renouvellement du contrat la liant avec Alonso démontre qu’elle compte vraiment sur lui pour reconquérir le titre mondial au cours des années à venir.

Et donc qu’elle ne fera pas les yeux de ‘’ Chimène ‘’  à l’actuel détenteur du titre mondial, le jeune prodige Allemand, Sebastian Vettel, le fer de lance de l’écurie Red Bull

 

Président de Ferrari. Luca Cordero di Montezemolo a comme on l’imagine aisément commenté avec enthousiasme cette annonce :

« Cela nous fait véritablement très plaisir d’avoir prolongé avec un pilote qui a constamment démontré une mentalité de vainqueur. Et ce même dans les moments les plus difficiles »

Et Montezemolo de poursuivre :

« Fernando a toutes les qualités requises, techniques et personnelles, pour jouer un rôle de réel leader dans la déjà longue histoire de Ferrari et j’espère qu’il l’enrichira avec de multiples nouvelles victoires très bientôt ».

Rappelons que Fernando Alonso, a débarqué chez Ferrari au début de la saison 2010 après un rapide passage chez McLaren et un bail avec l’équipe Renault ponctué de deux titres de Champion du monde obtenu en 2005 et 2006.

Pour mémoire, précisons qu’Alonso a débuté en Grand Prix début 2001 avec une Minardi – aujourd’hui Toro Rosso– avant  de rejoindre l’équipe Renault en 2002 comme pilote-essayeur.

Après quatre saisons au sein de la firme au losange, il signait pour la saison 2007 chez McLaren (2007)

Mais guére enthoiusiaste, il décidait de revenir chez  et Renault en 2008. Après deux nouvelles saisons en jaune, il acceptzait l’offre de Ferrari courant 2009

 

 

A la veille du GP d’Espagne ce week-end, Fernando Alonso compte 26 victoires, 20 pole positions et deux couronnes mondiales.

Questionné sur ce prolongement de contrat, Alonsi à expliqué :

« Je suis très content d’être parvenu à cet accord. Je me suis très vite des mon arrivée senti à l’aise chez Ferrari, qui est maintenant comme une seconde famille pour moi. J’ai grande confiance envers les hommes et femmes qui travaillent à Maranello et ses dirigeants. Dans ces conditions, il m’a semblé logique et naturel de décider de poursuivre notre collaboration sur le long terme avec un team où je finirai c’est désormais une certitude, ma carrière. »

Voilà donc Fernando Alonso en rouge pour un long, long bail de six années

Avec Vettel qui vient récemment de prolonger son contrat avec Red Bull jusqu’en 2014, les deux meilleurs pilotes actuels sont donc casés pour un long moment

Cela évitera les spéculations sur le marché des transferts ces prochaines saisons

Et ce dans la mesure ou McLaren vient elle de proposer à ses deux Champions du monde, Lewis Hamilton er Jenson Button de prolonger leurs contrats respectifs jusqu’en … 2016 !!!

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset – Bernard Bakalian


 

 

F1 Sport

About Author

admin