24 HEURES DU MANS : TIAGO MONTEIRO REMPLACERA MATHIEU LAHAYE CHEZ OAK

  

L’ancien pilote de Formule 1, le Portugais de Francen Tiago Monteiro remplacera Matthieu Lahaye, blessé, au volant de la LMP1 N°15 de OAK Racing pour disputer les prochaines 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin.

A 34 ans, Tiago Monteiro, pilote éclectique qui partagera le baquet de la LMP1, flanqué du N°15 avec Guillaume Moreau et Pierre Ragues, a une carrière exemplaire à son actif dans une dizaine de disciplines.

Il a remporté de nombreux succès et podiums dans des Championnats du monde FIA, notamment en Formule 1 et depuis 2007 en WTCC, où il court sous les couleurs de la marque SEAT.

Le pilote Portugais bénéficie également d’une solide expérience en sport prototypes.

Il a ainsi déjà participé en 2009 aux 24 Heures du Mans et aux Le Mans Series en catégorie LMP1.

Tiago a d’ailleurs une autre corde à son arc car depuis 2008, il est le patron de l’écurie de GP2, dénommée Ocean Racing Technology.

DU RENFORT POUR LA OAK PESCAROLO NUMERO 15

Matthieu Lahaye se remet lentement de ses blessures après son grave accident survenu lors des essais qualificatifs des 1000Km de Spa, le samedi 6 mai dernier.

Ce sera la première fois en quatre ans que le pilote rennais ne sera pas au départ avec l’équipe OAK aux 24 Heures du Mans.

L’arrivée d’un pilote aussi talentueux que Tiago Monteiro s’annonce cependant comme un début de réconfort pour l’équipe de Jacques Nicolet, comme le confirme François Sicard, Directeur Général :

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Tiago Monteiro pour les 24 Heures du Mans. Bien que Matthieu soit une personnalité et un pilote difficiles à remplacer, nous vivons l’arrivée de Tiago comme une sorte de passage de témoin dans une vraie continuité. Tiago a fait l’unanimité au cours de sa carrière sur un plan sportif comme sur un plan humain. C’est un pilote remarquable, rapide et fiable, et une personne très attachante, qui est bien dans l’esprit de l’endurance. Cette arrivée redonne un vrai coup de boost au Team qui en avait réellement besoin ». 

De son côté, Tiago Monteiro est enchanté de revenir aux 24 Heures du Mans, une épreuve qu’il connait bien:

« Le Mans est une course très spéciale et la faire avec OAK Racing est fantastique! Je tiens à remercier Jacques Nicolet et François Sicard de m’offrir cette chance. Je connais bien plusieurs personnes du team dont j’apprécie les qualités et je sais que l’équipe a un vrai potentiel dans la catégorie essence. Il ne reste pas beaucoup de temps pour se préparer mais je serai à la hauteur de la tâche. J’espère leur donner l’opportunité d’être fiers de moi et particulièrement Matthieu Lahaye, à qui j’adresse tous mes vœux de prompt rétablissement. »

Evidemment toute l’équipe OAK Racing qui est une vraie famille, comme nous avons pu le constater lors des récents 1000 km de Spa, ou nous étions invité par Jacques Nicolet et François Sicard, se joint à Tiago Monteiro et souhaite à Matthieu, qui est maintenant de retour chez lui à Rennes, de bien se rétablir.
Matthieu Lahaye a en effet quitté ce week-end l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris où il avait été transféré en début de semaine pour subir des examens approfondis des vertèbres, de la main et du genou.

Le port d’un corset pendant trois mois sera suffisant pour consolider ses deux vertèbres T10 et L1 cassées et tassées.
Une opération du genou, pour éliminer les éclats d’os provoqués par le choc, et une de la main sont d’ailleurs prévues pour mercredi.

Sur que ce garçon attachant manquera à toute la bande OAK cette longue semaine des 24 Heures du Mans.

Gilles Gaignault
Photos : Patrick Martinoli – Manfred Giet- Eric Regouby – Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply