24 HEURES DU MANS 2011 : HIGHCROFT FORFAIT, LA LOLA KRONOS EN PISTE

Highcroft Racing, le Team de Duncan Dayton vient d’annoncer le forfait de la HPD ARX-01e, tout récemment aperçu lors des dernières 12 Heures de Sebring en mars, ou elle avait pris une superbe seconde place avec l’équipage composé de l’Australien David Brabham, de l’Ecossais Dario Franchitti et du Français Simon Pagenaud.

Et ce, entre la 908 Oreca victorieuse et la nouvelle 908  » officielle  » du trio Montagny-Sarrazin-Lamy !

Preuve de sa réelle compétitivité…

Duncan Dayton, propriétaire de l’équipe s’en explique:

« Cette décision est la conséquence des événements dramatiques survenus ces dernières semaines au Japon. Ces évènements graves ont incité la firme Honda à prendre du recul. Cette décision est dommage car  ils étaient nombreux à se montrer impatients de découvrir l’ARX-01e au Mans ou nous sommes persuadés que la voiture aurait démontré ses réelles performances.» 

Et, Duncan Dayron de poursuivre:

Les 24 Heures du Mans sont  l’une des plus grandes courses au monde mais elle demande d’importants moyens humains et  financiers pour s’y présenter. C’est donc la raison pour laquelle sans l’assurance d’un réel soutien de Honda, notre présence n’était pas possible. J’en suis bien sur terriblement déçu pour notre équipe qui attendait énormément de notre participation aux 24 Heures  de cette course. Je suis en outre également dépité pour nos pilotes (David Brabham – Marino Franchitti ) qui se retrouvent aujourd’hui sans volant à trois semaines seulement du pesage. »

Ce forfait ouvre du coup la présence de la Lola Aston Martin (photo) inscrite par l’équipe Belge Kronos Racing de Marc Van Dalen avec le soutien du Marc VDS Racing Team.

Laquelle était encore sur la liste des suppléants.

La voilà repêchée.

On verra donc en piste l’équipage 100% belge et composé de Vanina Ickx, Maxime Martin et Bas Leinders.

Bien présents lors de la Journée Préliminaire, les trois pilotes se présenteront donc en toute connaissance de la redoutable piste du Mans, lors de la première séance d’essais mercredi 8 juin à 18 heures

Gilles Gaignault
Photos : Teams

Sport

About Author

admin

Leave a Reply