TOUR DE CORSE : ARI VATANEN DE RETOUR CHEZ PEUGEOT !!!


Ce Tour de Corse 2011 s’annonce assurément comme un grand évènement auquel Peugeot voulait être associé.

Côté sportif, neuf 207 Super 2000 tenteront de jouer la victoire et le Volant 207 disputera sa deuxième manche de la saison, la première sur asphalte.

A l’initiative de Peugeot France, le grand Ari Vatanen associé à son fils Max, ouvrira le rallye sur une 207 RC Rallye en voiture 0 et Miss France en 00 sur une RCZ.

Ari Vatanen en ouvreur sur une 207 RC Rallye


ARI VATANEN EN CORSE AVEC LA 205 TURBO 16

Champion du Monde des rallyes en 1981, le Finlandais a marqué l’histoire de Peugeot en sport automobile. Liés pendant de très longues années, Peugeot et Ari Vatanen ont décroché quatre victoires au Paris Dakar, une à Pikes Peak sans oublier de très grands succès en Championnat du Monde des rallyes dont une mythique et surtout inoubliable remontée au Monte Carlo.

 

Volant 207 et 207 Super 2000

La filière Peugeot en rallye sera également représentée avec les concurrents du Volant 207 qui disputeront leur première manche asphalte dan le cadre du rallye national alors que les 207 Super 2000 tenteront de décrocher la victoire pour permettre à Peugeot de reprendre les commandes du Championnat IRC.

Parmi elles, l’équipage Peugeot France avec son équipage-vedette, Bouffier-Panseri, Peugeot Belgique, avec Neuville-Grisoul, Peugeot Portugal, avec Magalhaes-Grave et Peugeot UK,  avec Wilks-Pugh.

Victorieuse à la grande époque de ce Tour de Corse avec les fabuleuses 205 Turbo  16, Peugeot espère bien récidiver et triompher samedi à Ajaccio

Gilles Gaignault
Photos : DPPI

A l’initiative de Peugeot France et son réseau, partenaire du Tour de Corse, Ari Vatanen, associé à son fils Max, ouvrira donc l’épreuve en voiture 0 sur une 207 RC Rallye, à l’identique de celles pilotées par les concurrents du Volant 207. Deux RCZ sont également engagées en 00 et 000. L’une d’elle accueillera Miss France, Laury Thilleman.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply