RALLYE DAKAR 2012 : VW N’EN SERA PLUS ‘’ OFFICIELLEMENT ‘’

KRIS NISSEN ET CARLOS SAINZ

En marge de l’annonce de l’arrivée prochaine de VW dans le Championnat du monde des Rallyes WRC, Kris Nissen, le patron de Volkswagen Motorsport, a confirmé ce jeudi, les rumeurs qui circulaient avec insistance et depuis plusieurs mois:

« Volkswagen ne participera pas au Dakar 2012 en tant qu’équipe d’usine, après ses trois victoires consécutives entre 2009 et 2011, faute de disposer du budget nécessaire désormais consacré au projet WRC »

Néanmoins, Kris Nissen a laissé entendre que les actuels VW Race Touaregs

« Pourraient être mis à la disposition d’équipes privées »

Précisant:

« Nous avons déjà de nombreuses demandes en ce sens »

Avant d’être plus précis:

« Volkswagen n’alignera plus de voitures d’usine au prochain Rallye Dakar en janvier 2012. Actuellement, nous sommes en train d’envisager l’engagement d’une équipe  » privée  » cliente car il y a plusieurs Teams intéressés. Volkswagen a atteint tous ses objectifs au Dakar. Nous sommes le premier et à ce jour le seul constructeur à avoir remporté le rallye-raid le plus difficile au monde avec une voiture dotée d’une technologie diesel innovante. Et ce, pas une fois, mais trois fois consécutives. Grâce à ce triplé, Volkswagen a écrit un nouveau chapitre de l’histoire du sport automobile. Le Dakar restera dans nos coeurs à tout jamais et fera toujours partie intégrante de notre success story. Maintenant, nous nous réjouissons de relever un nouveau défi sportif.»

Gilles Gaignault
Photos :
Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply