WSR A SPA : BRUNO SENNA AU VOLANT DE LA F1 LOTUS RENAULT

A SPA, L’HISTOIRE SE REPETE ..

En 1985, l’inoubliable et regretté Ayrton SENNA remportait sa première victoire en F-1 sous la drache d’Estoril et à bord de la fabuleuse LOTUS « noir et or » 97T et où il signa également sa première Pole-Position

L’immense Champion Brésilien, récidiva la même année à San Marino-Monaco-Detroit-Monza-Brands Hatch et Adelaïde.

A Spa, cette même année 1985, il remporta son deuxième GP et le premier d’une série de quatre autres victoires sur le mythique toboggan ardennais.

Grâce au Renault World Series dont la deuxième manche se déroulait ce week-end à Spa, les spectateurs ont pu revoir un casque « JAUNE-VERT-BLEU » à bord d’une LOTUS-RENAULT aux couleurs NOIR et OR dans les Ardennes belges.

A bord d’une R30 de 2010 mais au design LOTUS-RENAULT de 2011, le neveu d’Ayrton s’est et a régalé le public dans le cadre des traditionnelles exhibitions RENAULT dans le cadre de ces épreuves que sont les très populaires et appréciées World Séries.

Plus d’un fan, en est resté bouche bée, rien qu’à le voir débouler le célèbre Eau-Rouge dans les deux sens(!!!)

Le tout agrémenté de donuts et autres simulations de départs et dans des panaches de fumées qui régalèrent les très nombreux spectateurs.

D’une gentillesse et d’une disponibilité à toute épreuve, Bruno a vraiment de qui tenir:

« Pour moi en tant que pilote d’essai officiel du Team Lotus-Renault F-1,c’est une vraie fête de pouvoir être en contact avec le public pour des séances photos ou de dédicaces. En plus, cela me permet de rester en contact avec le Team et la monoplace surtout que les séances d’essais officielles sont de nos jours, très limitées. »

Et Bruno enchaine :

« Celà me permet durant deux jours de me familiariser un peu plus avec une monoplace de F-1 du top-niveau et qui plus est, lorsque cela se passe sur mon circuit préféré, ma piste fétiche, le bonheur est double. »

Et Bruno ajoute :

«  Pour moi, la prochaine exhibition du même genre devrait se faire dans le cadre des World Series by Renault au Nürburgring, au mois de juin. »

Avant de conclure :

« Quant à ma suite en F-1,elle est très mince cette année car il faudrait déjà qu’un des pilotes titulaires connaisse des soucis de santé pour que je puisse retrouver un volant en 2011.Mais pour 2012, je ne désespère pas de retrouver un bon volant car la F-1 reste pour moi le but suprême.»

Le Brésilien au nom mythique et dont les traits avec son célèbre oncle, malheureusement trop tôt disparu emporté par sa passion, sont indéniables, en tout cas a été très apprécié, ici à Spa, à l’occasion du meeting des WSR.

Manfred GIET

Photos :  Bernard Bakalian et Manfred Giet

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply