LE GRAND PRIX DE PAU ACCUEILLERA LE PREMIER GP POUR VOITURES ELECTRIQUES

Le 5 décembre 2009, la 1ère course de vitesse sur glace 100% électrique a vu le jour.

Les 21 et 22 mai 2011, les Andros Cars ont de nouveau rendez-vous avec l’Histoire pour le 1er Grand Prix Électrique en ville dans le cadre de la renaissance des courses automobiles à Pau.

Précurseurs de cette technologie propre en compétition, Frédéric Gervoson, Président d’Andros et Max Mamers, organisateur du Trophée Andros l’avaient annoncé. C’est fait…

La toute 1ère course de vitesse électrique urbaine est née !

La première version asphalte a effectué ses premiers tours de roue lors des 24 Heures du Mans 2010 et sur la piste d’essais de Versailles-Satory.

Des adaptations ont été apportées sur les Andros Cars (freins, transmissions, suspensions), afin d’assurer les meilleures performances et la plus grande fiabilité aux douze voitures électriques de compétition.

Aux côtés des spécialistes de la course électrique au travers des compétitions qui se déroulent simultanément au Trophée Andros et que sont Nicolas Prost (Pilot), Franck Lagorce (Andros), Soheil Ayari (Mega), Adrien Tambay (Norauto)… Olivier Panis vient de confirmer sa participation les 21 et 22 mai au Grand Prix de Pau et ce au volant de la Skoda électrique, ainsi que Fabien Barthez sur la voiture aux couleurs de Nice Côte d’Azur.

On retrouvera également les deux palois, Mike Parisy et Laurent Cazenave, pour défendre les couleurs de leur région.

Au final 12 voitures électriques performantes et à la pointe de l’innovation technologique se livreront une bataille acharnée sur la piste du Grand Prix de Pau.

On ne peut que saluer cette ‘’ Grande Première ‘’ organisée à l’occasion du retour du Grand Prix de Pau au calendrier

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Bakalian

Sport

About Author

admin

Leave a Reply