LES ERUPTIONS MÉCANIQUES : CHARADE SE REVEILLE !

CHARADE : L’UN DES PLUS BEAUX CIRCUITS AU MONDE

Charade, l’un des circuits mythiques Français, dont on annonce périodiquement la fin, s’anime une fois de plus et ce grâce à un évènement sans précédent.

Auto et Moto seront effectivement à la fête en même temps, ce qui est rarissime !!!

Mélange de sport, de baptêmes sur ce qui se fait de plus beau et de plus excitant,  d’animations mécaniques, de show, de spectacle permanent, les ‘’Eruptions Mécaniques’’ auront lieu les samedi 18 et dimanche 19 juin à Charade, le légendaire circuit auvergnat, situé au dessus de Clermont Ferrand.
Renaissance ?

MOTO : SHOW CHAUD

Renaissance bien sûr, on sait à quel point, on le voit sur des endroits aussi historiques que Charade ou Spa, les riverains nouvellement installés et les ultras de l’écologie, essaient de mettre à mort ces endroits prestigieux.

Alors, toute initiative de relance est la bienvenue.

Et en plus, celle-ci a l’air d’être un très beau truc.

Que vous propose t- on ?

Le freestyle bien sûr, devenu incontournable sur tout évènement digne de ce nom. Et à chaque fois un coup au cœur, même pour des mecs de notre genre qui pourraient être blasés, à force !

Mais justement, on est resté de grands enfants, c’est là notre force…

C’est la troupe des Blackliner qui passera (sautera) devant les fans plusieurs fois par jour. C’est la bande de Romain Izzo, un rider de génie que nous avons déjà vu à l’œuvre plusieurs fois, succès garanti.

Et… Jean Pierre Goy sera là !

Le motard devenu mondialement célèbre grâce à ses cascades dans les films de James Bond et de Batman est toujours aussi accro au spectacle « live ».

Du coup, sa présence devient exceptionnelle. Et c’est un must de cet évènement à Charade. Il passera aussi plusieurs fois par jour, vous ne le raterez pas, quelle que soit votre heure d’arrivée au circuit.

Au village, où les nouveautés seront légion, avec évidemment ce qui se fait de mieux en moteurs hybrides et électriques, on prévoit également des activités pour les enfants, une expo de véhicules historiques. Et des concerts !

AUTO : CHOUCHOUS, VOUS SEREZ LES CHOUCHOUS !

BIENVENUE CHEZ LES SUPERSTARS

 
Il ya comme ça tout un tas d’autos exceptionnelles, vous avez peut-être pu par hasard  vous asseoir un instant dedans à l’occasion d’une exposition ou d’un salon.

Ici, à Charade, on proposera des baptêmes à bord de ces véhicules de rêve, emmenés par de vrais pilotes, autrement dit ce fameux « trip » que les journalistes rêvent (et réalisent parfois) consistant à faire un tour de circuit, assis à côté d’un pro, ce rêve là est cette fois-ci pour vous !

Et voici la liste de quelques une des voitures ‘’Superstars’’ du week-end clermontois.

En catégorie GT:

Ferrari F430 F1, Lamborghini Gallardo, Porsche 996 Cup, Aston Martin Vantage, Audi R8, Porsche GT3, Nissan GTR.

Que du bonheur !

En Sport : Mégane RS.
En Drift, la BMW M3.
Les Buggies des Rallyes Raids.

On vous proposera aussi de piloter certains 4X4 et quads.
Et en plus, on vous initiera au Paint Ball, ce qui n’a rien à voir avec la bagnole ou la « taume »* mais qui est quand même un grand moment.  

 

Il ya même un truc tellement « première mondiale » que ce sera tiré au sort.

Des baptêmes à gagner à bord d’un véhicule exceptionnel :
La Caparo T1 !

Il s’agit d’une Formule 1 routière.12 exemplaires au monde !!!

550 kg pour  583 ch. et le 0 à 100 km/h en 2’’5 .

Tout simplement phénoménal. Montée d’adrénaline et grosse sueur garanties…

Tirages au sort sur les 500 premières entrées par jour.     

Parmi les pilotes qui vous emmèneront faire du ‘’manège royal’’, les enfants du pays bien sûr, qui même s’ils sont connus pour leurs titres à moto, sont de sérieux clients au cerceau.

Les frères Christian et Dominique Sarron sans oublier Thierry Charbonnier, seront de la partie, avec entre autres Mathieu Zangarelli, Dominique Depons, Laurent Fradetal, Jérôme Haslin (pilote  essayeur Michelin).

Bien entendu, ces baptêmes ne seront pas tous gratuits. Mais il faut imaginer que c’est une fois dans votre vie.

Pour l’entrée, c’est gratuit pour les moins de 10 ans, 4 euro de 10 à 18 ans et 8 euro pour les adultes. En plus, vous aiderez les familles d’enfants hospitalisés, qui recevront la moitié des bénefs de la journée.

Voilà, cela se déroulera à Charade les 18 et 19 juin et ce sera du nanan**.

Jean Louis Bernardelli
Photos :
Organisation

*Moto  en verlan
** du gâteau

 

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply