SILK WAY RALLY 2011 : LE TEAM X-RAID AU DEPART AVEC DEUX VOITURES


Le Team ‘’Monster Energy X-raid’’ engagera deux véhicules sur la prochaine édition du Silk Way Rally, prévu du 9 au 23 juillet 2011

 

Stéphane Peterhansel et Leonid Novitskiy en seront les pilotes

Le Team X-Raid a confirmé ce mercredi qu’il engagera au moins deux voitures sur le Silk Way Rally 2011 qui se déroulera entre Moscou et Sochi au début de l’été prochain.

Les deux équipages étant composés du duo français Stéphane Peterhansel-Jean-Paul Cottret et du tandem russo-allemand que forme la paire, Leonid Novitskiy-Andreas Schulz qui sont donc à ce jour déjà confirmés.

Peterhansel pilotera une MINI All4 Racing alors que Novitskiy sera au volant d’un BMW X3CC sur ses terres natales.

Sven Quandt, directeur du Team Monster Energy X-raid, nous explique:

« Grâce à la variété des terrains, le Silk Way Rally s’avère un excellent banc d’essai en préparation du Dakar en janvier 2012 »

Et, il ajoute:

« Comme le Silk Way a lieu en juillet, nous pouvons collecter des informations et des données utilisables dans l’optique du Dakar. Ce sera aussi l’occasion pour Leonid de rouler devant ses concitoyens, une expérience spéciale pour lui. »

Rappelons que l’an dernier, la victoire était revenue à la VW Touareg de Sainz

VW dont à l’heure actuelle, on ne connait nullement les intentions concernant l’arrêt ou la poursuite des activités en Rallyes-raid !

La firme de Wolfsburg devant très prochainement annoncer son arrivée imminente en 2012 ou 2013 dans le Championnat du monde des Rallyes WRC

Mais, il se murmure en Allemagne selon nos sources que les VW Touareg pourraient poursuivre leurs brillantes carrières, les véhicules étant re-badgés … Porsche !!!

Mais rien n’est sur.

La décision est attendue au cours des jours à venir et en tout cas avant la cinquième manche WRC prévue en Sardaigne du 6 au 8 mai.

On évoque même en coulisses, la date du 5 mai

Gilles Gaignault
Photos : Team

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply