WRC 2012 :LES DOUZE EPREUVES DEVOILEES PAR LA FIA

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a confirmé ce jeudi la liste des douze pays qui accueilleront en 2012, un rallye comptant pour le Championnat du monde WRC.

Ces pays sont donc et par ordre alphabétique, les suivants:
Abu Dhabi – Allemagne – Argentine – Finlande – France – Grande Bretagne – Grèce – Mexique – Norvège – Nouvelle-Zélande – Portugal et enfin la Suède.

En Asie, l’épreuve disputée en Nouvelle-Zélande alterne avec l’Australie cependant que l’arrivée d’Abu Dhabi signifie le remplacement au Moyen Orient de la Jordanie

En Asie, l’épreuve disputée en Nouvelle-Zélande alterne avec l’Australie cependant que l’arrivée d’Abu Dhabi signifie le remplacement au Moyen Orient de la Jordanie.

Les dates des épreuves seront annoncées plus tard au cours de la saison, les dirigeants du pouvoir sportifs, la FIA, cherchant absolument à éviter que les Rallyes se déroulent en concurrence, les mêmes week-ends que  les Grands Prix de F1.

De cette liste on remarque à nouveau l’absence d’épreuves prestigieuses qui ont fait la renommée des Rallyes par le passé comme le très réputé Monte Carlo ou le San Remo.

Mais leurs promoteurs préfèrent toujours rester dans le giron du Championnat IRC. Une discipline, l’IRC que vient cette saison de rejoindre le non moins illusytre Tour de Corse, chassé lui par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) qui lui a préféré l’Alsace pour les raisons que l’on connait

Région d’où est originaire le plus capé des pilotes, Seb Loeb né à Haguenau ou l’an dernier il a d’ailleurs conquis son septième titre !!

Aurore Dupuis
Photo : Bernard Bakalian

WRC

About Author

admin

Leave a Reply