WRC : MINI DEVOILE SES NOUVELLES COULEURS

 

Mini a dévoilé ce lundi à Oxford la toute nouvelle voiture destinée aux Rallyes du Championnat du monde WRC, la ‘’John Cooper Works’

Nouveau bolide que piloteront cette saison dans six épreuves inscrites au calendrier mondial de la discipline, les deux recrues.

Tous deux en provenance du Groupe PSA !

L’Espagnol Dani Sordo débarquant de l’équipe Citroen WRC cependant que le Britannique Kris Meeke, rrive lui de chez Peugeot  avec qui il a disputé les deux dernières saisons en Championnat des rallyes IRC

Les deux pilotes engagés par Mini , débuteront à son volant dès le mois prochain, à l’occasion du Rallye de  Sardaigne, cinquième épreuve WRC 2011 et prévue du 6 au 8 mai.

La marque Anglaise Mini désormais propriété  du groupe Allemand BMW signe ainsi son grand retour en rallyes,

Pour évoquer le glorieux passé des Mini en Rallyes, ‘’ clin d’œil ‘’ a été fait au passé, ce lundi, les responsables du programme ayant tout simplement conviés, deux anciens vainqueurs du prestigieux Monte-Carlo, le Britannique Paddy Hopkirk, victorieux en 1964 et le Finlandais Rauno Aaltonen (photo), lauréat lui en 1967

Les deux illustres Champions étant en outre invités à piloter deux Mini Cooper S d’antan, sur une courte spéciale, tout spécialement tracée autour des ateliers du Team Mini WRC, à côté de Banbury, prés d’Oxford.

David Richards, le patron De Prodrive en charge du programme Mini et autrefois responsable de celui de Subaru, en a profité pour dire tout le bien qu’il pense de cette Mini millésime 2011:

« Sincèrement, il s’agit d’une voiture étonnante, la plus étonnante du plateau. Cela fait deux ans que nous travaillons pour vivre ce moment. C’est vraiment excitant de lancer cette Mini WRC. Nous avons une équipe expérimentée, une paire de pilotes franchement chevronnés et talentueux et un partenariat très fort avec Mini. Nous avons donc vraiment hâte de débuter en Sardaigne».

Petite précision, cette Mini John Cooper Works WRC, au look des plus agressifs, est issue du modèle Mini Countryman.

Elle répond au nouveau règlement 2011, avec un moteur 1600 cc turbo – compressé, comme les Citroën DS3 et les Ford Fiesta.

Présent pour cette présentation, Ian Robertson, membre du conseil d’administration de BMW, a lâché :

« D’un côté, Mini possède une réelle  success story. Mais Mini reste avant tout un symbole pour des millions de fans. Nous cherchons à leur transmettre notre énergie en nous engageant en WRC. Les sports mécaniques représentent une émotion pure… comme Mini pour ses multiples fans. »

Ce lundi, on a aussi enfin officiellement découvert l’identité du Team manager de l’équipe Mini.

Il s’agit de Campbell Roy, ancien manager du regretté Colin McRae.

Quant au directeur technique, Dave Wilcock, lui il évoluera sous le contrôle de David Lapworth

Premiers tours de roue  de ces petits bolides mignon tout plein, sous le soleil Sarde, dans un petit mois.

Ensuite, on les reverra cette année en Finlande, en Allemagne, en France, en Espagne et en Grande-Bretagne avant de les voir disputer la totalité des épreuves WRC, lors de la saison 2012.

Christian Colinet
Photos : Teams

LA GLORIEUSE MINI COOPER D’ANTAN

WRC

About Author

admin

Leave a Reply