TOUR AUTO OPTIC 2000 : CYRIL DESPRES AU DEPART !!!

Pour la toute première fois dans sa fructueuse carrière de pilote moto tout terrain, Cyril Desprès, triple vainqueur moto du Dakar sur sa KTM et multiple Champion du Monde des rallyes tout-terrain, prendra le départ d’un rallye sur … 4 roues !:

Troquant le temps d’une épreuve son guidon contre le volant de la Chevrolet Corvette C3R du Team Motorsport, Cyril a choisi le Tour Auto qui s’élancera ce mardi marin de Paris, pour ses grands débuts…

Passionné qu’il est des belles mécaniques, Cyril n’aurait pas pu rêver meilleure épreuve pour parfaire ses connaissances du pilotage d’une automobile de compétition…

Cyril Desprès nous explique :

« Il a été difficile de caler cette semaine dans mon emploi du temps ! Je rentre tout juste d’une course en Patagonie, que j’ai d’ailleurs dû abandonner en cours de route pour être à l’heure aux vérifications à Paris ! »

Et il poursuit:

« Je suis pilote moto avant tout mais je tenais absolument à répondre à l’invitation de mon sponsor les Maisons France Confort et leurs partenaires, qui m’offrent l’opportunité de progressser tant en pilotage de rallye que sur circuit. »

Avant d’ajouter :

« Le Tour Auto est l’épreuve parfaite pour moi, les secteurs chronométrés sont très variés, nous traversons toute la France où je cours peu – ce qui va me permettre de rencontrer mes supporters Français -, et côtoyer de telles légendes mécaniques pendant une semaine sera un régal ! »

Quand on l’interroge sur ses prétentions, Cyril préfère tempérer

« Je suis un compétiteur dans l’âme et je mentirais si je vous disais que faire un bon résultat n’est pas ma priorité. Il y a cependant plusieurs facteurs qui m’obligent à être prudent ! D’abord je découvrirai l’auto seulement ce lundi, au parc fermé à Paris… »

Et il conclut:

« Sa préparation a été un peu retardée et c’est mon copilote Antoine qui a dû se charger des derniers essais. Donc il va falloir d’abord dompter la bête de 600 chevaux ! Ensuite, je vous rappelle que je suis pilote auto en apprentissage… A part quelques courses où j’étais invité sur circuit ou sur glace, mon expérience est relativement courte… Enfin, j’ai entendu parler du niveau de compétitivité de nos concurrents sur le Tour Auto, en particulier dans le plateau 5. Les autos sont performantes et les pilotes habitués de l’épreuve. Donc, j’ai tout à apprendre par rapport à eux ».

Ne doutons pas que la soif de vaincre, le fameux ‘’ fighting spirit’’  et l’expérience et l’endurance de ce compétiteur hors pair feront des étincelles sur ce Tour Auto 2011 Optic 2000.

Nul doute également que la musique magique du V8 américain associée au coup de volant du pilote francilien , ne passeront pas inaperçus sur les routes de France…

Et puis le parcours 2011 de ce Tour Auto n’est-il pas un peu à l’image de celui de Cyril Desprès ?

Des débuts prometteurs en région parisienne pour une arrivée en apothéose dans le Sud Ouest, à Biarritz au Pays basque samedi prochain

Invité par Optic 2000, le sponsor de l’épreuve, autonewsinfo en sera.

Nous participerons effectivement au Tour Auto au volant d’une Ford Mustang. Cette inoubliable voiture mythique des années 60 !

Gilles Gaignault
Photos : Team

Tour Auto

About Author

admin

Leave a Reply