FIA GT1 A ZOLDER : DOUBLE DE LA LAMBORGHINI DE BASSENG-WINKELHOCK

Déjà victorieux samedi lors de la course qualificative, le duo Basseng-Winkelhock s’est de nouveau imposé ce dimanche au volant de la Lamborghini Murcielago du Team All Inkl Münnich Motorsport, l’emportant avec près de dix secondes d’avance sur l’Aston Martin DBR9 de l’équipe Française HEXIS AMR du tandem Piccini-Hohenadel et quinze sur une seconde Aston DBR9, celle de l’équipage Müller-Enge qui défend les couleurs du Young Driver AMR.

Malheureusement le départ a été marqué par un accrochage laissant trois voitures hors cours dès le premier virage, dont les deux Nissan GT-R Sumo Power GT

En fait, cet incident a mis aux prises la Corvette du DKR Engineering de Michaël Rossi qui a heurté la Nissan de Ricardo Zonta mais c’est bien Jamie Campbell-Walter qui initialement a tamponné la C6R, avant que le jeune pilote Français ne vienne à son tour, harponner la seconde Nissan.

Dans la foulée, la Lamborghini Murcialego de Dominik Schwager ne pouvait boucler son premier tour.

Au premier passage, les positions étaient les suivantes  : Basseng – Hezemans – Müller – Wendlinger – Martin – Piccione et Luhr.

Un nouvel  accrochage impliquant la Ford GT de Marc Hennerici et la Nissan de Peter Dumbreck. Dumbreck partait en tête à queue tout comme  Mathias Beche au volant lui de la Ford GT di Belgian Racing qui ne pouvait rien faire pour éviter la Nissan en perdition.

Du coup, la Nissan abandonnait (suspension cassée) cependant que la Ford restait  elle immobilisée.

Moins de dix minutes s’étaient écoulés depuis le départ et seules onze bolides restaient en course sur les dix sept au départ !!!

Finalement la Lambo de Basseng – Winkelhock  remportait une nouvelle victoire renouvelant ainsi son succès de la veille lors de la manche de qualification.

Le podium étant complété on l’a dit par Piccini-Hohenadel et Müller-Enge

Du coup avec ce doublé en terre Limbourgeoise, les deux hommes s’emparent des commandes du Championnat, totalisant désormais après quatre course, 49 points

Ils devancent la paire Piccione-Dusseldorp (36 points).
Suivent  ensuite dans l’ordre Piccini-Hohenadel (30 pts), Enge-Müller (27 pts), Dumbreck-Westbrook (24 pts), Kox-Wendlinger (21 pts) et Makowiecki-Martin (18 pts).

Pour ce qui concerne les Teams, l’écurie Française HEXIS AMR, s’échappe et pren le large après son bon début de saison, totalisant 66 points contre 49 au Team All Inkl Münnich Motorsport.

Young Driver AMR, suit avec 43 points

Pour info, samedi la première course avait déjà vu le triomphe de la Lambo All inkl.

Basseng – Winkelhock, gagnant en devançant de trois secondes, la Corvette C6R de l’Exim Bank Team China que se partagent les deux Hollandais, Hezemans et Catsburg et de six l’Aston Martin DBR9 Young Driver AMR de Müller-Enge.

Suivaient, la Lamborghini Murcielago de l’équipe Swiss Racing Team et confiée au duo Wendlinger-Kox.

Laquelle précédait la Ford GT du Marc VDS de Maxime Martin et Frédéric Makowiecki

Ensuite, on pointait l’Aston Martin DBR9 du Team HEXIS victorieuse à Abu Dhabi de Piccione-Dusseldorp. Puis la Nissan GT-R de Luhr-Krumm 

Manfred Giet (Texte et photos)

 
 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply