GT TOUR A LEDENON : LE TEAM LARBRE REMET SON TITRE EN JEU

Larbre Compétition remet son titre en jeu dans le Championnat de France FFSA GT, désormais dénommé GT Tour.

L’équipe chère à Jack Lecomte, Larbre Compétition sera de nouveau présent dans le Championnat de France FFSA GT cette saison !

Une bonne surprise de dernière minute pour cette compétition dans laquelle l’équipe française s’implique depuis de très nombreuses années ainsi que pour le tandem, Patrick Bornhauser – Laurent Groppi, qui tentera donc de défendre le titre décroché l’an passé de haut lutte face aux Corvette et Audi R8.

Cette année, la concurrence s’est réorganisée et si Corvette ne sera plus dans la course à la victoire, les Audi seront toujours bien là ainsi que les toutes nouvelles Mercedes‐AMG, BMW Z4 ou encore Ferrari F458 Italia.
 

C’est aussi ce somptueux plateau qui a incité l’équipe Championne de France en titre, à revenir dans la discipline et s’attaquer à un autre grand challenge, en marge de son programme en endurance dans le nouveau Championnat ILMC avec Corvette Racing.

Jack Leconte explique:

« Nous avons eu une saison 2010 fantastique avec quatre titres décrochés aux 24 Heures du Mans, en ILMC, en Le Mans Series et en Championnat de France GT. Historiquement, l’équipe Larbre Compétition a toujours apprécié de se battre en France car il y a un très beau plateau et un niveau très intéressant. Nous avons travaillé dur pendant l’hiver pour mettre en place ce programme. La saison 2010 n’a pas été simple et au travers de la nouvelle organisation mise en place par ORECA et le GT Tour, nous sommes heureux de nous lancer dans ce nouveau challenge. Patrick Bornhauser et Laurent Groppi sont ultra motivés et avec l’aide de Porsche et de nos fidèles partenaires, à commencer par Demeco, nous visons bien entendu le titre. L’arrivée de nouvelles voitures et le nouveau format des courses va donner encore plus de piquant à la discipline. La stratégie devrait prendre encore plus d’importance et nous espérons bien profiter de notre solide expérience dans ce domaine pour tirer notre épingle du jeu cette saison.»

Premiers tours de roue ce week-end avec la manche inaugurale de ce GT Tour, laquelle on l’a déjà écrit se déroulera à Lédenon dans le Gard et non plus comme le voulait la tradition sur le circuit Gersois de Nogaro de notre ami, André Diviés.

Nogaro dorénavant dirigée par Caroline Diviés, figurant au calendrier en tant que second rendez-vous de la saison.

Gilles Gaignault
Photos : Olivier Guigues et Team

Gt ffsa

About Author

admin

Leave a Reply