F1 : SEBASTIEN VETTEL MENACE DE FAIRE GREVE !!!

Le pilote Allemand Sebastian Vettel, Champion du monde 2010, a donné un interview aux médias Allemand, dans lequel il évoque la possibilité d’une grève des pilotes !

De quoi s’agit-t’il ?

De protester contre la nouvelle réglementation, concernant notamment l’introduction cette année de l’aileron arrière ajustable.

Victorieux du premier Grand Prix de la saison, dimanche dernier à Melbourne en Australie, le pilote de l’équipe Red Bull-Renault a donc parlé des nouveautés mises en place cette saison et notamment ce fameux aileron arrière ajustable qui fait tant ‘’ jaser ‘

Pour le Champion du monde en titre, ces évolutions contribuent avant tout à durcir le pilotage d’une monoplace de Formule 1 et ce au détriment de la sécurité.

LE VOLANT D’UNE F1 EN 2011 : UNE USINE A GAZ !!!

« Tout ce que j’ai dit, c’est qu’on est de plus en plus occupé avec tous ces boutons qui se trouvent dorénavant sur notre volant et que de ce fait du coup, nous avons moins de temps pour regarder ce qui se passe sur la piste, alors qu’on roule tout de même à plus de  300 km/h. Je considère avec les autres pilotes que cela peut-être un problème de sécurité»

Et très remonté, Vettel de lancer :

« Si la situation s’aggrave au point de devenir dangereuse, je pense que nous avons véritablement le pouvoir de faire entendre notre position.»

Allant jusqu’à préciser :

« Il y a plusieurs options pour se faire écouter allant jusqu’au point où nous ne roulerons pas si cette situation dangereuse n’était pas désamorcée ou changée. »

Avant de conclure:

«  Dans l’intervalle, on va l’ouvrir  et faire entendre notre position et notre avis et discuter avec la  FIA (Fédération internationale de l’automobile) afin d’envisager et trouver une solution raisonnable, avant d’en venir à une grève »

Christian Colinet
Photos : Team

LE VOLANT FERRARI

UN VOLANT D’UNE FORMULE INDY

F1

About Author

admin

Leave a Reply