ENDURANCE VLN AU NURBURGRING : DOUBLE DES BMW M3 ‘’ USINE’’

LA BMW NUMERO 42 VICTORIEUSE

Disputée ce week-end sur l’ancien piste du fameux et célèbre Nürburgring situé au cœur des Monts de l’Eiffel, la redoutée et redoutable Nordschleife, laquelle développe on le sait 20,8 km, la première manche 2011 du toujours aussi réputé et disputé Championnat VLN (Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring), a souri aux BMW  » officielles »

Rappelons que dix courses figurent au calendrier VLN.

Lesquelles se déroulent soit sur 4 Heures, soit sur 6 heures et toutes se disputent sur le Nordschleife.

Ce Championnat est très apprécié outre-Rhin et particulièrement par tous les constructeurs allemands (Audi, BMW, VW et Mercedes) qui y sont représentés officiellement.

Ce sont les deux BMW M3 GT ‘’usine ‘’ type R92 V8GT, la Numéro 42, des trios Jorg Müller-Augusto Farfus – Uwe Alzen et la 43, de Dirk Müller- Andy Priaulx – Dirk Werner qui se sont imposés, signant ainsi un superbe doublé, pour la firme bavaroise.

51 » séparant les deux bolides sous le drapeau à damiers

Le podium étant complété par l’une des Mercedes SLS AMG(photo)

Redescendus de ce premier podium de la saison en VLN, les heureux vainqueurs y allaient de leurs petites confidences.

Ainsi, Charly Lamm (Team Manager):

« Évidemment, cela a été un grand début pour nous ici à la Nordschleife. Nos deux voitures BMW M3 GT ont couru sans rencontrer le moindre ennui et nos pneus Dunlop ont parfaitement fonctionné. Les six pilotes ont fait un excellent travail. La clé du succès est que nos voitures étaient les seules dans le groupe de tête à  réussir à rejoindre la ligne d’arrivée sans subir aucun problème. »

Jörg Müller (voiture numéro 42) qui explique:

« Il ne peut y avoir un meilleur début de saison que cela. Notre voiture a été absolument fiable et nous avons pu rouler à un rythme constant. Nous savons tous que BMW a beaucoup de fans sur cette piste et c’est formidable que nous puissions offrir la victoire  à nos supporters. C’est un très bon départ de saison VLN.»

Le Brésilien Augusto Farfus (voiture numéro 42) enchaine:

« C’est toujours fantastique de revenir ici au Nürburgring sur cette Nordschleife. Quand vous rentrez à la maison avec en poche un succès sur cette poste mythique cela vous donne un immense respect de vos admirateurs tant le Nurburg est magique et légendaire. »

Le troisième larron de la bande victorieuse sur la 42, Uwe Alzen, concluant:

« Le départ a été une sérieuse affaire. Ce fit chaud car j’ai eu une lutte fort intéressante avec une Porsche. Ensuite, j’ai été en mesure de trouver un bon rythme et n’ai pas connu le moindre problème. C’est génial d’être de retour à la Nordschleife et de l’emporter. Il s’agit de plus de ma dixième victoire en VLN. »

BELLE PERFORMANCE DES TRICOLORES DE THOISY- DEPOIX


Côté tricolore, signalons une nouvelle fois, la très belle performance de l’équipage Français, habitué des lieux.

En effet, le duo français Pierre de Thoisy-Thierry Depoix associé à l’Allemand Torsten Krey, au volant d’une BMW M3 de 430 ch. du Team Lingmann, a une fois de plus brillé et remporte sa catégorie, la Classe SP6 (Tourime + 3 litres) de cette course d’ouverture, longue de 4 heures.

Ils finissent 31ème au classement général, précédés par trente GT.

Pierre de Thoisy nous raconte :

« En VLN, c’était ma douzième course en six ans. J’ai toujours terminé mes courses et c’est notre huitième podium mais notre toute première victoire. Donc on est super content car la concurrence y est toujours très relevée. Et il y avait tout de même 170 voitures au départ »

Christian Colinet
Photos : Teams

24H Nurburgring Endurance

About Author

admin

Leave a Reply