PORSCHE CARRERA CUP : NOUVELLE SAISON, NOUVELLE VOITURE, PASSION INTACTE …

  
 

La Porsche Carrera Cup s’apprête à souffler ses 25 bougies en cette année 2011 et reste la référence en matière de catégorie monotype

Toujours aussi dynamique, elle s’annonce une fois de plus particulièrement animée… mais aussi innovante.
En effet, pour cet anniversaire, de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous !

Qui succédera à Frédéric Makowiecki (Team Luxury Racing) au sommet de la hiérarchie ?

Ils sont plusieurs à prétendre au trône et peuvent pour cela compter sur un nouveau modèle.

Présentée lors du dernier Grand Prix d’Albi, la nouvelle 911 GT3 Cup, est plus performante, avec sa carrosserie plus large, son moteur plus puissant et son aérodynamique plus efficace.
 

Basée sur la Porsche GT3 RS de série, la nouvelle 911 GT3 Cup, poursuit ainsi le mythe !

À son volant, pour animer le peloton, on comptera sur Julien Briché (JSB compétition), vainqueur en titre de la Supercopa Seat Leon, ou encore Sylvain Noël (Pulsat Racing Technology), victorieux au Mans l’an dernier, sans oublier Lucas Lasserre (Effitic Carré Sport), Champion, lui de la Racecar Series 2010.

La nouvelle 911 GT3 Cup n’est pas seule en piste car les 997 GT3 Cup des générations 2007 à 2009 sont également éligibles pour participer au Championnat, cette saison.

La jeunesse est prête à prendre le pouvoir via le lancement d’un Trophée réservé aux « Nouveaux Talents ».

Afin de favoriser les Champions de demain, un système unique de bourse est mis sur pied.

Romain Monti (Pro GT) et Lonni Martins (Nourry Competition), 20 ans chacun, en bénéficient, après avoir convaincu un jury composé de professionnels du sport automobile, de la Matmut et de Porsche France.

Le classement réservé aux « Gentlemen Drivers » est toujours en place et les bagarres s’annoncent à nouveau multiples.

Parmi les prétendants, Henry Hassid (Pro GT), tenant du titre, affrontera, entre autres, le concessionnaire de la marque à Montélimar, le toujours très rapide Christophe Lapierre (Lapierre by Sport Technik), troisième avec trois victoires en 2010, Tony Samon (Nourry Competition), cinquième l’année passée, ou encore Roland Bervillé (Pro GT), auteur de deux podiums.

Enfin, pour la seconde saison consécutive, le « Challenge Matmut Porsche Intelligence Performance » récompense le pilote qui sait allier au mieux rapidité, consommation et fiabilité en mettant à disposition du vainqueur, un Cayenne S Hybrid, la saison suivante.

Le spectacle sera donc costamment présent à tous les niveaux sur cette Porsche Carrera Cup.

À commencer par le premier meeting disputé ce week-end, sur le circuit Paul Ricard HTTT du Castellet en lever de rideau de la manxche d’ouverture des LMS (Le Mans Séries), les Six Heures du Castellet.

Pour ouvrir cette course de début de saison, un format atypique sera mis en place, avec une course de vingt minutes et une course longue de quarante minutes réparties sur une seule journée.

Comme on le constate, cette Porsche Cup toujours très suivie et appréciée du public, malgré les années qui défilent, reste encore plus qu’attrayante.

On regrettera simplement l’absence de deux équipes qui, au fil des ans, n’ont cessées de briller (Graff et ASP Sofrev) et qui ont choisies de s’exiler vers le Championnat de France GT Tour

Christian Colinet
Photos : Teams

Porsche Cup

About Author

admin

Leave a Reply