WRC : DECISION DE VOLKSWAGEN ? C’EST TOUJOURS L’ATTENTE !!!

Si l’on en juge ces dernières semaines, par la multitude de sujets évoquant l’arrivée de Volkswagen en Championnat du monde des Rallyes WRC, l’annonce devait en être faite ici, à l’occasion du Rallye du Portugal !

Las, il n’en est RIEN…

Non seulement, aucune annonce ne sera faite ici à Faro, plaque tournante de la troisième manche du Championnat du monde des Rallyes WRC, millésime 2011 mais en outre de toute façon, il n’y a aucun representant de la firme Allemande présent sur place…

Alors ?

Cette arrivée est- t’elle différée ?  Le projet remis en question ?

Si l’on en croit notre excellent confrère Allemand, Reiner Kuhn, grand spécialiste de la discipline qu’est le Rallye et qui a encore conversé par téléphone, en milieu de semaine avant de débarquer au Portugal, avec Kris Nissen, le patron de l’équipe VW en Rallye -raid, la situation actuelle est la suivante:

Premièrement, les Touaregs ne rouleront plus en course. Ni au Silk Way rally, prévu en juillet en Russie, entre Moscou et Sotchi et remporté l’an dernier par le VW Touareg de Carlos Sainz, ni non plus au Dakar 2012 !

Deuxièmement et contrairement à ce qui avait été évoqué par les média, les VW Touaregs ne seraient pas re-badgés et ne deviendraient pas des … Skoda Yeti !

Troisièmement, il existerait à l’heure actuelle, une éventualité, suggérée par certains membres du Board  (Conseil d’Administration) du Groupe Audi-VW pour que les VW Touaregs continuent de rouler en compétition et ce sous l’appellation de … Porsche !!!

Quatrièmement enfin, Volkswagen aurait bien débuté l’étude et le développement de cette future VW WRC, et ce très probablement sur la base d’une Polo.

Cinquièmement, le constructeur dont le siège se trouve à Wolfsburg, avait bien envisagé d’effectuer le déplacement au Portugal et ce dans le but d’annoncer officiellement son engagement en WRC à partir de 2013

Mais au dernier moment, l’indisponibilité (volontaire ?) de certains des décideurs auraient finalement eu raison de cette idée.

En conclusion, le Groupe VW annoncera bien son arrivée en WRC et ce, assez rapidement

Quand et ou ?  

Mystère…

En tout cas, surement pas lors de la prochaine épreuve prévue en…Jordanie ! Jordanie ou la situation géo politique est d’une part, actuellement extrêmement tendu… 

Et d’autre part, ce n’est pas un pays commercialement parlant intéressant pour la firme ..

Alors en Sardaigne ou se déroulera la manche suivante ?

Non car cette épreuve coïncidera avec les grands débuts de l’équipe ‘’ officielle ‘’  Mini !

Donc, pas question de marcher sur les plate-bandes de la concurrence…

En Argentine, alors ?

Non, car d’une part trop loin et ensuite, c’est là-bas à Buenos aires que VW a enregistré ses trois triomphes dans le Dakar.

Donc, il serait malvenu de parler du renoncement de VW à revenir sur le Dakar dont l’édition 2010 se déroulera encore et toujours en Amérique du sud avec un départ fixé à Mar del Plata en Argentine !

Donc en Grèce ?

C’est une éventualité.

Et au final si comme nous l’évoquait notre confrère Allemand, VW ne choisissait pas tout compte fait, de dévoiler ce nouveau programme WRC, directement sur place, tout simplement au siège de Wolfsburg !!!

Et là, pas de problémes de dates !

Simplement, annonce sera faite quand ces messieurs du Board le jugeront opportun et nécessaire…

Alors ? … Demain, dans huit jours, trois semaines, deux mois ?

Vas savoir !

Gilles Gaignault
Photos : Team -Constructeur

WRC

About Author

admin

Leave a Reply