LMS : LA NOUVELLE DECO DE LA PESCAROLO 2011

Les 6 Heures du Castellet vont ouvrir dans une semaine, le Championnat LMS (Le Mans Series) 2011.

Les principaux protagonistes ont déjà eu l’occasion de prendre leurs marques lors des essais préliminaires effectués tout récemment sur le tracé provençal, les 11 et 12 mars derniers.

Pour l’équipe d’Henri Pescarolo, il s’agit de reprendre le cours d’une aventure, malheureusement interrompue pendant un an, mais qui l’a vu par le passé, triompher à deux reprises dans ce Championnat LMS.

En attendant de retrouver les Audi et Peugeot lors des 1 000 Km de Spa (16-17 mai), il faudra déjà se battre sur le circuit Paul Ricard du Castellet contre une concurrence relevée.

Avec la présence des deux Lola-Rebellion et leur nouveau moteur Toyota, de la Zytec qui était une référence en LMP2 et la toute nouvelle Aston Martin et son 6 cylindres 2 litres turbo.
Mais le ‘’Pescarolo Team Autovision’’  est fin prêt pour relever ce défi.

Car après une année ‘’ sabbatique ‘’ l’équipe, tellement heureuse de repartir au combat,  est plus motivée que jamais.

Claude Galopin, l’ingénieur maison et Henri Pescarolo, en choisissant de conserver dans leur Pescarolo, le gros 5 litres Judd, ont fait le choix de la fiabilité.

Quant aux pilotes, les deux anciens qui connaissent parfaitement cette équipe, le tandem constitué d’Emmanuel Collard et de Christophe Tinseau, rejoint désormais cette saison par le jeune prometteur Julien Jousse, ils auront naturellement à cœur de démontrer que la performance de leur bolide version 2011, n’a en rien été sacrifiée.

Quoiqu’il en soit, l’écurie Pescarolo Team- nouvelle dénomination – repart au combat avec de solides arguments et de nouveaux partenaires.

Ce qui explique en partie la raison pour laquelle, la voiture ne sera plus ‘’ verte ‘’ même si cette couleur fétiche du grand Henri, apparait encore mais timidement, afin de laisser place au bleu du sponsor majeur, l’entreprise autovision

Christian Colinet
Photo : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply