ILMC : AUDI TESTE SES R18 A SEBRING

Au lendemain des 12 Heures de Sebring ou la firme d’Ingolstadt a roulé pour la toute dernière fois avec ses R15+, l’équipe Audi a et comme initialement prévu et programmé, fait rouler ses nouvelles R18 et à Sebring

La R18, dernière version de sa nouvelle voiture de course à moteur diesel et qui apparaîtra officiellement en piste lors de la journée des essais préliminaires des 24 Heures du Mans.

L’ Evolution 2 de cette R18 Audi est le résultat des conclusions des tests précédents  et des essais en soufflerie, avec un accent particulier mis sur une meilleure efficacité aérodynamique et le refroidissement de l’intérieur de son moteur V6 TDI.

Deux "Evolution 2"  ont été mis à l’épreuve, au cours des quatre jours d’essais à Sebring, avec également en piste, une R15 TDI. Laquelle roulait en tant que véhicule de référence pour effectuer des comparaisons.

Les dix pilotes de course Audi ont été impliqués dans ces essais et se sont relayés au volant des trois autos, 

Ont ainsi été passés en revue, l’aérodynamique, les pneumatiques, le refroidissement et la fiabilité.
 
Les deux véhicules R18 se trouvent déjà sur le chemin du retour vers l’Europe, étant ce vendredi acheminés vers l’Allemagne par  un transfert aérien.

À partir de lundi, les bolides seront démontés et analysés en profondeur chez Audi Sport, à Ingolstadt.
 
La  prochaine apparition sur circuit de ces Audi R18 est prévue sur le circuit du Mans ou elles seront dévoilées lors de la journée des essais officiels des 24 Heures du Mans des 24, le 24 avril.

La toute première sortie en course de ces R18 est prévue à l’occasion de la course des 6 heures de Spa-Francorchamps le 7 mai.

Ensuite, trois Audi R18 seront alignées au départ de la célèbre épreuve mancelle, laquelle se déroulera les 11 et 12 Juin.

Audi revenant au Mans pour tenter de gagner, une fois de plus, les 24 Heures ou elle avait obtenue l’an dernier, un sensationnel triplé

Christian Colinet
Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply