SALON DU SCOOTER DE PARIS : SCOOT TOUJOURS…

Il s’agit d’une idée très originale qui concerne un mode de transport deux roues qui a envahi le marché comme un coup de massue.

Le scooter
Pourquoi ce succès ?

C’est intelligent dans le trafic, c’est facile à conduire, cela protège des intempéries et c’est plein d’astuces qui facilitent la vie.

Ce Salon permettra d’en découvrir plus de 200 modèles et d’en essayer une centaine. Voici le trésor d’Ali Baba récréé pour ceux qui en ont marre des encombrements urbains…

PUBLIC MAIS PRIVÉ

Pour que le système des essais ne devienne pas un bazar sans nom, les organisateurs ont donc décidé de fonctionner sur le mode de l’invitation. Il faut s’inscrire par Internet, sans traîner d’ailleurs, il n’y aura que 5000 visiteurs acceptés chaque jour.

Et voici le sésame : www.salonduscooter.fr

Donc, rendez vous les 25, 26, 27 mars à l’Aquaboulevard de la Porte de Sèvres à Paris. Parking sur place et pour ceux qui n’ont pas encore de scooter, métro ligne 8 et Tram T2 et T3.

NOUVEAUTÉS…

Le printemps est évidemment la période rêvée pour choisir une nouvelle monture. Une vingtaine de marques présenteront leurs nouveautés, accompagnés par les organismes gravitant autour du scooter, la formation, l’assurance, l’équipement, le crédit.

C’est simple, le scooter est chez lui dans ce Salon, et vous y serez chez vous !

On y verra par exemple le nouveau Citystar de Peugeot, le Dinkstreet ABS de Kymco, le Yourban de Piaggio, qu’il sera même possible d’essayer, juste avant leur lancement.

ECLECTIQUE ET ELECTRIQUE

Eclectique parce que la quasi-totalité du monde du scooter sera présent sur les lieux. Electrique parce que c’est la voie d’avenir du deux roues en ville.

Le salon propose donc une piste d’essai en indoor dédiée aux scooters électriques. Là encore, les nouveautés seront de la partie, le Peugeot E-Vivacity (joli jeu de mots en tous cas) et Matra présentera son Emo XP.

Au total, on attend huit constructeurs de scooters électriques, ce qui prouve le dynamisme du secteur.

Nous avons ici même répété à l’envi que nous doutons de l’avenir immédiat du tout électrique dans les déplacements et la mobilité des populations.

En ce qui concerne le trafic strictement urbain, et avec des engins aussi maniables que le scooter qui pourront donc accéder facilement aux bornes de recharge des batteries, la solution électrique est effectivement intéressante.

Mais dans un premier temps, ce sera plus compliqué que d’aller faire le plein à la station service. Beaucoup moins cher aussi.

Voilà un argument !

Allez, on récapitule.

Inscriptions uniquement par internet.

www.salonduscooter.fr

Dates du salon : 25/26/27 Mars 2011

Emplacement : Aquaboulevard, Porte de Sèvres à Paris

Parking sur place : accès métro ligne 8, Tramway T2 et T3.

 

Salons

About Author

admin

Leave a Reply