CHAMPIONNAT DU MONDE GT1 : ANTOINE LECLERC EN SERA…

Le Championnat du monde GT1 débute ce week-end sur le circuit de YAS Marina à Abu Dhabi

Cinq pilotes Français en seront parmi lesquels Antoine Leclerc. 

En effet, outre Leclerc, sont inscrits en GT1 FIA, Fred Mako au sein du Team VDS et qui pilotera lui aussi une Ford GT sans oublier chez DKR et ses Corvette, trois autres tricolores.

Le tandem Laurent Cazenave-Jean Claude Police et Michael Rossi qui roulera lui avec le Brésilien Jaime Camara
 
En effet l’équipe ‘’Belgian Racing’’ vient de nous annoncer il y a quelques jours, l’accord qu’elle venait de conclure avec Antoine Leclerc et qui permettra au pilote Français de participer cette année au championnat du monde GT1 avec une Ford GT.

Leclerc, Champion de France GT en 2008 et abonné au podium GT3 au cours de ces dernières saisons, attend avec impatience de relever ce nouveau challenge dans une des compétitions les plus relevées de la course automobile.

Avant de s’envoler en ce début de semaine pour le Golfe persique, Antoine nous a expliqué les raisons de cet engagement:

« Après avoir remporté le Championnat de France GT avec First Racing en 2008 et être monté à plusieurs reprises sur le podium en GT3 durant les trois dernières saisons, je tenais à franchir une nouvelle étape et à participer au Championnat du monde GT1 »

Et Antoine d’ajouter:

« Piloter cette saison pour Belgian Racing est pour moi une formidable opportunité, mais je ne me fais aucune illusion sur la difficulté du challenge qui m’attend. Je sais que je vais me battre cette année contre quelques-uns des meilleurs pilotes et Teams au monde de cette discipline. »

Antoine Leclerc essaiera pour la toute première fois la Ford GT de Belgian Racing qu’il va découvrir au cours d’une séance de tests d’une journée à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina, ce mercredi et ce quelques heures à peine avant l’ouverture de la saison .

Mais cela ne semble nullement le chagriner:

« Je ne pourrais en effet essayer la voiture qu’avant cette première course, mais je ne crois pas que cela sera un vrai problème. L’équipe est très professionnelle et elle possède une grosse expérience à ce niveau de la compétition. Nous allons mettre nos forces en communs afin d’être prêt pour la course »

Quant à Laurence Hanssen, Team manager du Belgian Racing, lui il nous a expliqué:

« Nous sommes heureux d’avoir recruté un pilote du calibre d’Antoine pour la saison qui arrive. Ayant gagné le Championnat de France GT 2008, je suis convaincu qu’Antoine s’adaptera vite à la Ford GT et au challenge de courir en Championnat du monde GT1 malgré le peu de tests de pré-saison que nous aurons réalisés. Nous sommes impatients de travailler avec lui, dès notre séance d’essais à Abu Dhabi . »

Quoiqu’il en soit, Antoine Leclerc ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour s’adapter, lui qui jusqu’alors pilotait déjà des bolides de la catégorie GT !

Gilles Gaignault
Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply