12 HEURES DE SEBRING : C’EST AUSSI LE TRIOMPHE DE MICHELIN !!!

Avec le succés de la 908 Peugeot aux couleurs Oreca, le manufacturier Français Michelin a enregistre sa… 13e victoire consécutive, à Sebring

L’écurie française, qui engageait une Peugeot 908 HDi FAP chaussée par Michelin pour Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Olivier Panis, a réalisé une course exemplaire dans laquelle les stratégies de ravitaillement et de pneumatiques ont joué un rôle crucial.

« Le package 908 HDi FAP et pneus MICHELIN a été fiable et performant jusqu’au drapeau à damier », résumait Hugues de Chaunac, patron du Team ORECA.

Lequel ajoutait :

« Pour gagner sur ce circuit difficile et bosselé, avec 56 voitures au départ, il ne fallait faire aucune erreur, ni sur la piste, ni dans les stands. Je tiens à remercier mes pilotes, toute l’équipe et Michelin notre partenaire. »

Michelin monopolise d’ailleurs le Top-5 final avec la nouvelle HPD-ARX 01e du Team, double champion ALMS, l’équipe Highcroft Racing (2e) qui devance la nouvelle Peugeot 908 et les deux Audi R15 TDi officielles qui terminent 4e et 5e après différentes péripéties.

Michelin remporte également les catégories LMP2 et LMPC.

« La première course de la saison est toujours un gros challenge », expliquait le Directeur technique de MICHELIN en American Le Mans Series, Karl Koenigstein.

Et d’ajouter :

« Et particulièrement cette année avec un nouveau règlement, de nouvelles voitures, de nouveaux teams et pilotes, et forcément, de nouveaux pneumatiques. Grâce à la performance et à la constance des pneus Michelin, nos partenaires ont pu doubler et voire tripler les relais. »

Sur le plan commercial ce triomphe des gommes ‘’ made in France ‘’ tombe bien !

Et pour cause…

« Cette victoire célèbre également le lancement du nouveau pneu Micherlin Pilot Super Sport aux Etats-Unis », souligne Silvia Mamonne, Manager de Michelin Motorsport en Amérique du nord.

Et de préciser :

« Ce pneu haut performance symbolise parfaitement le trait d’union entre la piste et la route. Le Michelin Pilot Super Sport est né de l’expérience de Michelin sur les courses d’Endurance, à Sebring et au Mans. »

La 59e édition des 12 Heures de Sebring marquait également le lancement de la 3e saison du MICHELIN GREEN X Challenge qui récompense l’efficacité énergétique sur les grandes courses d’Endurance.

Le prototype HPD-ARX 01e Highcroft Racing (2e au général) et la BMW M3 N°56 (1ère GT) ont prouvé que performance et efficacité énergétique n’étaient pas incompatibles en remportant leur catégorie respective au MICHELIN GREEN X Challenge.

Gilles Gaignault
Photos : Teams

Sport

About Author

admin

Leave a Reply