GT1 : MICHAEL ROSSI DEBARQUE CHEZ DKR

Le Savoyard Michaël Rossi  passe d’un Championnat du Monde à l’autre!

Après sa brillante prestation lors du meeting d’Okayama en Championnat du Monde des voitures de Tourisme (WTCC) à l’automnr  2010, Michaël Rossi va s’attaquer cette saison à un autre challenge, celui des puissantes GT1.
 
En effet, Michaël prendra dès le week-end prochain les commandes de l’une des Corvette C6R GT1 du DKR Engineering, à Abu Dhabi, en compagnie du Brésilien Jaime Camara, déjà aperçu en Indy Car Series.

Questionné sur spn arrivée dans cette discipline renommée qu’est le GR1, Michaël Rossi explique:

« Je remercie Franck Tiné de LAP Sport Management pour son aide précieuse dans l’obtention de ce volant prestigieux, ainsi que Kendy Janclaes pour sa confiance. Je m’envole donc pour la première manche du Championnat du Monde GT1 sur le circuit d’Abu Dhabi, où je découvrirais le pilotage d’une GT en même temps que le tracé! »

Et le natif de Chambéry de poursuivre:

« Il s’agit de l’un des quatre Championnats du Monde existants avec la F1, le WRC et le WTCC. Le niveau sera donc particulièrement relevé et les écarts minimes, avec notamment plusieurs ex pilotes de Formule 1 et des professionnels de la discipline. Mon objectif est donc de progresser tout au long du meeting et d’acquérir de l’expérience au plus haut niveau. Il me tarde de débuter ce nouveau challenge passionnant! » 

Rappelons qu’outre Rossi, deux autres pilotes Français disputent ce Championnat : Frédéric Makowiecki et Antoine Leclerc.

Christian Colinet
Photo: Team

SON PALMARES

2001-2005: Karting – Première victoire en 2001, vice-champion régional 2002,
Champion régional 2003, 4ème de la coupe des Champions 2003, 5ème championnat de France ICA-Espoir 2004 et 3ème de la coupe des constructeurs 2005)
2006: Début en Automobile, Formula Renault 2.0 (8ème championnat de France au classement « Rookie »)
2007: 1ère année en « Berline », 8ème Eurocup Mégane Trophy (3 podiums dont 2 pole positions et 1 victoire). Plus jeune vainqueur en Mégane Trophy
2008: Champion Eurocup Mégane Trophy (13 podiums dont 8 pole positions, 4 victoires, 6 deuxièmes places et 3 troisièmes places en 14 courses). Plus jeune vainqueur en Mégane Trophy, test en DTM Audi avec le Team Kolles.
2009: Seat Leon Eurocup (6ème au classement final, participation à 4 meetings sur 6, 1 pole position, 1er à Brno, 2ème à Oschersleben, vainqueur du week-end à Imola et sélectionné pour le 1er meeting Européen WTCC 2010), Formula Le Mans (1 meeting, 4ème à Spa-Francorchamps), Eurocup Mégane Trophy (1 meeting, 3ème à Spa-Francorchamps)
2010: Vice-champion Seat Leon Eurocup, Seat Leon
 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply