F1 : COLORIAGE DES PNEUMATIQUES PIRELLI

Amusant !

La firme Italienne Pirelli, devenu cet hiver le manufacturier unique de la Formule 1, en équipant dorénavant les monoplaces de GP et pour trois saisons, en remplacement du Japonais Bridgestone, qui ne souhaitait pas poursuivre l’aventure va de l’avant !!!

Qu’on en juge…

L’entreprise Milanaise mais dont les gommes prévues pour la discipline Reine du sport automobile sont fabriquées dans une usine ‘’ low coast ‘’ car située à Izmit en Turquie va mettre de la couleur sur le carbone de ses pneumatiques de GP

Pirelli vient en effet effectivement de révéler que six couleurs permettront d’identifier le type de gomme choisi par chacun des pilotes pilote et ce tout au long des courses

Ce pantone couleur devrait ainsi permettre d’identifier et avec certitude le type de gommes choisi par les équipes

Et Pirelli d’expliquer la couleur correspondant à chaque type.
Les pneus à logo argent seront les « durs ». Les « médiums » seront blancs. Les « tendres » jaunes. Les « super-tendres » rouges. Les « pluies » oranges. Enfin, les « intermédiaires »  seront eux bleus.

Et de nous préciser que pour les trois premiers Grands Prix du calendrier 2011, ceux d’Australie, de Malaisie et de Chine, seuls les pneumatiques durs et tendres seront proposés aux écuries et leurs pilotes.

Questionné, Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport, a expliqué:

« Nous sommes très excités d’effectuer notre retour dans la discipline pour la première fois depuis vingt ans. Et nous avons l’intention d’être un partenaire pro-actif et coloré en Formule 1 »

Et il poursuit :

« Donc, quelle meilleure manière pour symboliser cet acte qu’un choix de plusieurs couleurs vives avec les logos Pirelli sur les flancs. Cela permettra aux spectateurs et téléspectateurs de savoir en un coup d’œil qui roule avec quel type de gommes »

On vous le disait : Amusant !!!

Mais restons sérieux…

Cela permettra vraiment de pouvoir enfin être tenu au courant des stratégies des uns et des autres et ce en ‘’ live ‘’

Gilles Gaignault
Photos : Pirelli

F1

About Author

admin

Leave a Reply