RALLYE DU TOUQUET : DANY SNOBECK ETRENNE SA C4 CITROEN


La saison dernière, Dany Snobeck avait étrenné la Citroën C4 lors de l’ultime manche du Championnat de France des Rallyes – le Rallye du Var – qui se disputait dans la région de Sainte Maxime.

Rencontré tout récemment lors de la finale du Trophée Andros au Stade de France, Dany nous avait indiqué qu’il tentait de mettre sur pied un vrai programme avec cette voiture :

« J’y ai pris gout mais ma première tentative a été trop vite écourtée. C’est la raison pour laquelle, je désire absolument poursuivre l’aventure au volant de ce réel bijou qu’est cette C4

Hélas, la belle expérience avait été de courte durée, Dany étant des les premiers kilomètres, contraint à l’abandon, suite à une petite sortie de route au volant de ce bolide, nouveau pour lui et qu’il découvrait !!!  

Champion de France des Rallyes en 2008  et à …62 ans avec une  Peugeot 307 WRC après avoir remporté trois manches  (Lyon-Charbonnières,  Mont Blanc et le Rallye du Var), l’an dernier hormis le Var une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement, Dany avait surtout roulé en circuit, participant au Championnat de France Super série GT FFSA au volant d’une Ferrari F430

Néanmoins, on l’avait aperçu épisodiquement en Rallye lors du Lyon-Charbonnières (deuxième) et également au Rallye du Mont-Blanc. Epreuve qu’il avait d’ailleurs gagné sur une Peugeot 307 WRC.

Toujours aussi ‘’ vert ‘’ et amoureux du Rallye, Dany Snobeck participera en cette fin de semaine à la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes millésime 2011, au Touquet.

Et Maud Bernard nous a bien confirmé que Dany disputerait la totalité des épreuves au calendrier :

« Dany Snobeck sera présent au Rallye du Touquet  avec la Citroën C4 WRC, mise à sa disposition par Citroën Racing et exploitée par PH Sport. Et je précise également que le vétéran (64 ans) confirme aussi son engagement au Championnat de France des Rallyes 2011, soutenu dans « ce pari audacieux de passion et de plaisir » par MDA et TOTAL.
 
Le week-end prochain sur les routes et spéciales du Pas-de-Calais, logiquement son plus solide et sérieux adversaire devrait être Eric Brunson.

Lequel pilotera une Subaru Impreza WRC.

Pour mémoire, il n’est pas inutile de rappeler que ce même Brunson avait lutté face à Dany Snobeck, jusqu’à la dernière manche du Championnat en 2008 pour l’obtention du titre national de Champion de France des Rallyes

Mais vu le talent et la motivation du ‘’ père ‘’ Dany, associés aux qualités indéniables de sa nouvelle monture, cette C4 Citroën si performante et qui brille depuis plusieurs années au plus haut niveau mondial, nul ne doute que Dany Snobeck, se présentera cette saison au départ de chaque manche du Championnat avec l’étiquette de grandissime favori.

Gilles Gaignault
Photos : Team et Olivier Guigues

Sport

About Author

admin

Leave a Reply