MOTO GP : LE GP DU JAPON DE MOTEGI EST REPORTE A L’AUTOMNE

C’est sans surprise après l’annulation des Championnats du monde de patinage artistique prévu fin mars que l’on a officiellement appris ce mardi le report de la manche Japonaise du Championnat du monde de moto !

En effet, la piste de Twin Ring du circuit nippon de Motegi a été très considérablement endommagée par le récent séisme survenu dans l’archipel vendredi dernier

Et de ce fait, la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) a donc fort logiquement choisi de décaler ce mardi la tenue de ce GP du Japon, à l’automne en octobre.

Motegi n’a pas échappé au terrible et épouvantable drame qui frappe cruellement le Japon.

Et vu les dégâts jugés importants, le circuit ne pouvait recevoir  le Grand Prix du Japon fixé au calendrier International moto, le 24 avril prochain.

Il est donc finalement tout simplement repoussé au 2 octobre prochain.

Le tracé de Motegi fut inauguré en 1998 et ce à l’occasion du 50e anniversaire de la firme Honda, et le Twin Ring Motegi se trouve, à 120 km au nord de Tokyo.

Concernant les dégats, les responsables précisent que la piste a été endommagée lors du séisme de vendredi dernier ainsi que les tribunes.

Pour mémoire, précisons que L’an dernier, ce Grand Prix du Japon prévu initialement en avril, avait déjà été repoussé au 3 octobre.

Et ce on s’en souvient en raison d’un nuage de cendres échappées d’un volcan islandais et qui avait aussi considérablement perturbé les transports aériens mondiaux…

Jean Louis Bernardelli
Photo : Moto GP

Moto

About Author

admin

Leave a Reply