F1 : SEBASTIEN VETTEL RESIGNE POUR TROIS ANS AVEC RED BULL

On le voyait déjà en partance pour … Ferrari

On le disait effectivement en négociation et tractations secrètes avec la Scuderia

Il est vrai qu’au cours des dernières semaines, Sébastien Vettel s’était laissé aller à déclarer qu’il se verrait bien in jour prochain au volant d’une monoplace de Maranello…

Las, il n’en est rien !!!

Et le Champion du monde de Formule 1 2010  avec une Red Bull-Renault poursuivra bien sa jeune et prometteuse carrière avec  l’équipe Red Bull

L’annonce ‘’ officielle ‘’ en a été faite ce lundi

Sébastien Vettel a effectivement bien prolongé le contrat le liant avec le Team Red Bull – lequel courait jusqu’à la fin de la saison 2011 et pour trois nouvelles saisons (2012-2013-2014)

Helmut Marko, le conseiller du patron et fondateur de la firme de boissons énergiques, Dieter Matechitz, déclarant :

« Un accord a été trouvé entre les deux parties qui souhaitaient poursuivre leur partenariat .
 

Cet accord met donc un terme aux rumeurs et autres spéculations faisant état du possible transfert du Champion du monde 2010 vers une autre écurie comme Ferrari ou même Mercedes, en vertu de sa nationalité Allemande .

Si l’on en croit la presse Allemande, le plus jeune Champion du monde de l’histoire de la F1 devrait toucher la coquette somme de…12 millions d’€ par an.

Rappelons que Vettel est un pur produit de la ‘’ Filière Red Bull’’ au sein de laquelle, il roule depuis 1998

Pour mémoire, rappelons que Sebastian Vettel a gravi avec le soutien permanent de Red Bull, tous les échelons  qui mènent vers les Grands Prix

Avant de se voir offrir l’un des baquets de la Red Bull-Renault début 2009, Vettel avait auparavant fait son apprentissage de pilote de F1 dans l’équipe ‘’ bis ‘’ du producteur de canettes autrichiennes, l’écurie Toro Rosso et ce de 2007 à 2008. Ses débuts remontant au 5 aout 2007 ou il remplaçait l’Américain Scott Speed.

Il terminait seizième à un tour de la McLaren du vainqueur, le britannique Lewis Hamilton

S’offrant, ensuite la ‘’ GLOIRE  ‘’  éternelle, le dimanche 14  septembre 2008 ou il brillait dans le temple du sport automobile Italien, décrochant dans l’Arène de Monza et la pole position et la victoire dans ce Grand Prix d’Italie 2008, disputé dans des conditions dantesques avec des averses de pluie terribles.

Depuis, Vettel n’a cessé  de briller devenant Champion du monde de F1, le dimanche 14 novembre dernier lors de l’ultime GP de la saison sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi

Gilles Gaignault
Photos : Bernard Asset et Red Bull

F1

About Author

admin

Leave a Reply