DTM : BMW ALIGNERA SIX VOITURES EN 2012

 

Mario Theissen, actuel patron de la structure BMW Motorsport mais qui prendra sa retraite dans quelques mois, vient de nous apporté quelques éclaircissements sur le futur de la marque Bavaroise en compétition

Et notamment sur son arrivée dans le toujours très populaire Championnat Allemand DTM en 2012, la firme munichoise qui a délaissé cette saison le Championnat du monde WTCC, se concentrant cette année  exclusivement sur les épreuves d’endurance :

« Alors que les préparatifs de notre engagement cette année en endurance avec la BMW M3 GT en sont au stade final, notre projet DTM se précise et prend forme a depuis notre décision d’y revenir en 2012. En  retenant et choisissant nos teams très tôt, nous avons désormais franchi  une nouvelle étape capitale. Tout en développant la voiture, il s’agit dorénavant pour BMW de répartir les tâches et d’établir les structures et les différents processus. La coopération entre BMW Motorsport et les trois teams retenus, avance bien. Une fois, tout bien réglé et établi, il sera alors temps de passer à la prochaine étape, celle qui consiste à définir nos équipages. »

BMW Motorsport, lève ainsi progressivement le voile sur son programme DTM.

Pour donner la réplique aux deux incontournables concurrents que sont Audi et Mercedes-Benz  qui engagent annuellement neuf bolides, BMW elle alignera en 2012, six voitures.

Cet engagement étant réparti entre trois Teams, alignant chacun deux BMW M3 type DTM.

Ces trois équipes sont désormais connues.
Il s’agit de BMW Team RBM, BMW Team Schnitzer et de Reinhold Motorsport

Sans grande surprise, les dirigeants  Bavarois BMW poursuivent leur partenariat avec deux équipes qu’ils connaissent parfaitement.
Tout d’abord, le BMW Team Schnitzer et aussi également, le BMW Team RBM.

Deux écuries qui ont par le passé apportés et offerts de multiples victoires dans les épreuves de voitures de Tourisme.

Mais à Munich, on a en outre décidé de retenir une troisième structure, le Team Reinhold Motorsport.

Mario Theissen, poursuit :

« Au cours de l’inter-saison, ces derniers mois, nous avons travaillé intensivement sur ce  futur projet DTM. L’accord avec les Teams  choisis était  extrêmement important. Nous avons reçus beaucoup de propositions de partenariats et sommes évidemment particulièrement  été satisfaits de cet intérêt  pour BMW et le DTM. Mais nous avons estimés que les dossiers présentés par les équipes BMW Team RBM, BMW Team Schnitzer et Reinhold Motorsport, étaient ceux qui nous ont le plus convaincus. Ce choix constitue une excellente trprésentation pour BMW.»

Et Mario Theissen, enchaine :

« Pour BMW, il est important de fournir les mêmes prestations à ces trois teams. Que nous leur donnions rigoureusement les mêmes bases de travail  afin qu’ils se présentent à égalité de chances. »

Avant de conclure :

« Nous attendons beaucoup de ce partenariat et de notre coopération au cours des années à venir et nous espérons  bien sur connaître de grandes  victoires ensemble. »

Charly Lamm, Team Manager de l’équipe BMW Team Schnitzer, ajoutant:

« Nous sommes vraiment véritablement impatients de mener ce projet DTM avec BMW. Schnitzer Motorsport a connu par le passé d’inoubliables triomphes en DTM avec BMW. Mais la course reste la course et les succès passés ne nous garantissent pas que nous serons à nouveau victorieux à l’avenir. Le niveau est vraimenttrés haut désormais en DTM et il va falloir sérieusement bosser pour présenter des bolides performants et ainsi relever ce passionnant défi. » 

Christian Colinet
Photos : Team et WTCC

DTM

About Author

admin

Leave a Reply